Les Puissants, tome 3 : Libres ~ Vic James

C’est ça, avoir du pouvoir. Être toujours tenté d’en user et d’en abuser. En fait, ne pas être capable de comprendre où s’arrête le pouvoir et où commencent les abus.

informations

Genre : Young adult, Fantasy, dystopie
Pages : 512 pages
Edition : Nathan
Date de sortie : 11 avril 2019

62B5313F-FEE3-4831-917A-68C3C19C7686

Quatrième de couverture : Meurtrie, trahie, choquée, Abi a rejoint les rangs de la rébellion. Mais peut-elle encore croire à la paix ? Et si la violence était la seule arme à opposer à la tyrannie ?
Évadé de prison, Luke n’a pas d’autre choix que de s’allier à son ennemi, le mystérieux Silyen Jardine. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Les manipulations politiques et les combats magiques déchirent un pays à feu et en sang. Alors que le chaos menace, Abi, Luke et Silyen ont le pouvoir de transformer leur pays – ou de le détruire.

 

mon-avis

J’attendais ce dernier et troisième tome avec énormément d’impatience. En effet, j’avais adoré les deux premiers tomes de cette saga incroyable (mes chroniques ici et ici).
Je remercie donc chaudement les éditions Nathan pour l’envoi de ce roman. J’ai mis un moment à lire ce livre mais c’était une belle brique et Vic James a construit un univers bien dense, ça n’a donc pas été une lecture légère bien qu’elle fut géniale.

Ce n’était pas pour rien qu’on parlait de gagner sa liberté, pas de l’accepter ou de la recevoir de la part de ceux qui vous avaient enchaîné.

Le GROS point positif de ce roman fut l’intrigue et l’univers. Dans ce tome, tout se résoud enfin ! Les mystères sont expliqués, les tensions sont démélées… Ce roman prend un grand virage et finit la saga en apothéose. Je ne vous dévoilerai rien de l’intrigue exacte pour ceux qui n’ont pas encore lu les autres tomes, mais sachez que l’autrice a pensé à tout et qu’elle nous donne enfin les réponses que l’on attendait.
Le rythme est assez dense, il y a beaucoup de choses à résoudre mais j’ai aimé malgré cela que tout ne se fasse pas trop rapidement. On prend le temps de découvrir d’autres choses et de cloturer les intrigues lancées précédemment.
Comme dans les tomes précédents, l’autrice nous surprend avec des retournements de situations et des moments totalement imprévus. Un pure bonheur.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup apprécié ce tome-ci car on est plus à l’aise avec tous les points de vue et on est moins perdu que dans le premier tome. On retrouve chaque chapitre un nouveau point de vue et l’autrice en profite pour finir en suspense afin de nous laisser sur notre faim. J’aime le rythme que cela donne au roman. J’adore également suivre tous mes petits chouchou, car oui il y en a beaucoup dans cette saga.
Mes préférés sont Luke, Abi, Sil et Gavar. J’ai également apprécié les autres personnages mais ce sont eux qui reviennent le plus souvent et à qui on s’attache le plus.

En bref, ce fut une superbe lecture, proche du coup de coeur. J’ai adoré cette saga et je pense la relire un jour. Si vous aimez les mystères, les histoires fantastiques, les légendes et les combats de pouvoir je vous la conseille fortement !!!

ma-note

455
4,5 / 5

2 commentaires sur « Les Puissants, tome 3 : Libres ~ Vic James »

  1. J’ai le 1er tome dans ma PAL, je n’ai donc pas lu ta chronique, mais juste le début et la fin, et je suis contente de voir que la trilogie a l’air d’être au top 🙂 Maintenant qu’elle est entièrement sortie, il faut d’ailleurs que je me lance !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s