Coïncidence ~ Julie Bradfer

« Mes peurs ne me définissent pas. »

informations

Genre : New Romance
Pages : 830 pages
Edition : NISHA ET CAETERA
Date de sortie : 17 janvier 2019

IMG_3141

Quatrième de couverture :
Trois coïncidences. Voilà comment commence l’histoire d’Ally et Austen.
Tous deux passent leurs vacances d’été à silloner la côte Ouest des Etats-Unis, visiblement poussés par l’envie d’échapper à des vies que l’on devine compliquées. Lorsqu’Ally rencontre pour la première fois Austen dans un bar de Seattle, elle ne s’attend pas à ce que ce motard imprudent au sourire lumineux et dragueur ne la fasse se sentir aussi libre et vivante après des mois de déprime.
Sauf que c’est le cas et lorsque le hasard les réunit de nouveau à deux reprises, ils se rendent rapidement compte que ce qui ne représentait d’abord que des coups d’un soir les rapproche bien plus que ce qu’ils n’avaient prévu. Mais les vacances d’été se termine et il est déjà temps de reprendre le cours de sa vie…

mon-avis

J’ai acheté ce roman car je n’avais jamais eu l’occasion de lire d’ouvrages de ma copine Julie (son blog ici). J’avais vraiment hâte de découvrir sa plume dans cette romance. De plus, la couverture est teeeellement jolie ! Dès que je l’ai acheté j’ai sur que ce serait un roman parfait à lire en été. J’ai donc attendu le début de mes vacances et je l’ai direct entamé.

« Dans l’espace qui nous séparait, je parenais déjà à sentir cette envie qui nous liait. Ce désir de s’évader. Cet espoir d’échapper enfin à nos propres vies. Ce besoin d’oublier. De tout oublier. »

Concernant l’écriture de l’autrice, l’intrigue et le roman en général. J’ai adoré la plume de Julie, elle est très poétique et très juste. Elle sait nous communiquer des messages forts et nous faire ressentir toutes sortes de choses. J’ai passé par toutes les émotions possibles dans ce roman, j’ai ris, j’ai souris, j’ai pleuré, j’ai été en colère. Bref un vrai tourbillon de sentiments. Mais comme je vous l’ai déjà dis dans plusieurs de mes chroniques, c’est exactement ce que je recherche dans une romance.
L’intrigue est très bien construite, bien qu’elle n’aie rien de très originale. Mais là, une fois encore, ce n’est pas vraiment l’originalité que je recherche dans une romance. Ça ne m’a donc pas gêné.

Il faut tout de même savoir que ce n’est pas juste une petite romance mignonne toute légère. L’autrice nous parle de sujets forts comme la mort, les phobies, la violence … C’est une histoire coup de poing qui nous prend aux tripes. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas pu m’arrêter, j’ai enchaîné ce roman et je l’ai dévoré !!!

Au niveau de l’objet livre j’ai beaucoup apprécié les petits Flashback. A chaque chapitre, nous avons 1 ou 2 flashback, du point de vue de divers personnages. Cela nous amène petit à petit des éléments, des informations sur l’histoire de nos personnages. Ça amène du suspense et j’ai beaucoup aimé ces petites révélations au fil du livre.

« Je ne veux plus jamais ouvrir mon coeur à qui que ce soit. »

Les personnages sont tellement attachants !
J’ai parfois de la peine à me souvenir des noms des personnages avec le temps, mais là même quelques mois après l’avoir lu je me rappelle de chaque nom, même ceux des personnages secondaires, tant j’ai adoré les suivre.

Alors certes, il y a quelques clichés, la fille timide dévoré par les fantômes de son passé. Le bad boy torturé, qui nous fait toutes fondre. Mais j’ai trouvé que l’autrice avait su détourner un peu ces clichés et nous montrer une facette vraiment très réaliste de chaque personnage.

Ally et Austen sont juste… géniaux. J’ai ressenti l’alchimie, les étincelles entre eux. J’ai moi-même été un peu jalouse de leur relation si passionnelle et si ardente. Je veux la suite de leurs aventures, j’en veux plus !!!
Mais j’ai également tellement aimé suivre Amber et April. Elles amènent de la couleur, de la gaïté et de l’humour dans cette histoire un peu sombre.

« Deux fois c’est le hasard, trois fois c’est le destin. »

En bref ? Une trèèèès longue chronique pour vous dire que j’ai adoré cette histoire ! Que si vous aimez les romances, les sujets forts, et les frissons FONCEZ LIRE CE LIVRE ♥

ma-note

455
4,5 / 5

 

Love, Nana ♥

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s