Tag ~ C’est la rentrée pour les sorciers

Salut mes booklover !
Comment allez vous ? Moi je suis épuisée car j’ai révisé dans le Poudlard Express et j’ai dû ranger ma valise en arrivant dans mon dortoir, je suis allé mangé dans la grande salle et là je me suis enfin posée dans un fauteuil bien confortable de ma salle commune.

Non sinon sans rire je suis fatiguée car ma rentrée a eu lieu lundi passé et malheureusement les vacances c’est déjà fini !
Cette année, notre chère Marie a encore concocté un tag super génial à l’occasion de la rentrée, mais bien évidemment sur le thème Harry Potter, quoi de mieux ? (son article ici)
Du coup c’est parti voilà les questions :

« L’été chez les Dursley : un livre lu cet été qui était vraiment pas bien. »

Je regardais ma liste de lectures de cet été et j’étais incapable de trouver une mauvaise lecture. Mais je me suis souvenue d’un livre que j’ai abandonné cet été car il n’était vraiment pas fait pour moi…
Il s’agit de « Vatican miracle examiner, tome 1 : l’école noire ». Je vous ferai une mini review sur insta pour vous dire pourquoi je l’ai abandonné mais je ne pense pas faire d’article. Bref, ce n’était pas mauvais mais simplement pas du tout un livre pour moi.

Image result for vatican miracle examiner livre tome 1

 

« L’été chez les Weasley : un livre lu cet été qui était vraiment super ! »

Alors là, j’ai eu de vraiment belles lectures cet été mais ce livre m’a juste transpercer le coeur. J’ai enfin lu le livre de ma copine Julie (son blog par là) et oh la la ! Je peux vous dire que j’ai juste A-DO-RÉ (je ressemblais un peu à Harry sur ce GIF en pensant à Austen oups..) Franchement si vous aimez les romances, foncez, il est génial et totalement addictif. J’ai hâte de vous sortir ma chronique dessus (bientôt promis).

Image result for coincidences julie bradfer

 

« Compter les jours avant le 1er septembre : une sortie littéraire de la rentrée que vous attendez avec impatience. »

Encore une fois, trop facile. J’attends ce roman depuis tellement longtemps que je sais déjà que je vais sauter dessus le jour même de sa sortie. Et je peux vous dire que j’ai extrêmement hâte !!!
L’écriture de Morgane (son blog par ici) est si belle que je ne m’en lasserai jamais !!! Je trépigne d’impatience d’enfin pouvoir lire cette pépite.

Image result for nos ames tourmentées

 

 

 

 

 

« « Moi, le Magicien » :  un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous n’avez pas du tout aimé. »

Oh il y en a beaucoup ! Malgré ma passion pour la lecture j’avoue ne pas avoir aimé beaucoup de livres à l’école… Mais je pense que c’est plutôt un auteur en général avec qui j’ai eu énoooormément de mal. Il s’agit d’Albert Camus… Rien que d’y penser j’en ai des cauchemars…

 

« « L’histoire de Poudlard » : un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous avez adoré. »

En revanche, à l’école, j’adorais la mythologie grecque. Et donc toutes les tragédies grecques que j’ai pu lire m’ont beaucoup plu. Dont Antigone, j’en garde un super souvenir et j’aimerais beaucoup le relire un jour !

Image result for antigone anouilh

 

« Faire ses courses sur le chemin de traverse : l’endroit où vous achetez vos livres, le plus souvent (ou, au moins, où vous allez les admirer en rêvant). »

Le plus souvent, j’achète mes livres lors des salons. Habitant en suisse, les livres sont très très chers (vous imaginez même pas…). Donc je profite des salons et des prix en euro, ou de Gibert Joseph pour remplir mes bibliothèques.
Sinon je vais souvent faire un tour dans la librairie de ma ville pour voir ce qu’ils ont de nouveau et pour juste être entourée de livres.

 

« Se battre contre le Monstrueux livre des Monstres : un livre énorme, du genre qui ne rentrait pas dans votre valise cet été. »

J’ai commandé l’édition Illumicrate de « Dark Age », la suite de « Iron Gold ». Quand je l’ai reçu j’ai été juste choqué de la taille de ce bouquin. C’EST UNE SACRÉ BRIQUE !!! (Mais qu’est-ce qu’il est beau).

Image result for dark age pierce brown

 

« Prendre le Poudlard express : vous lisez dans les transports en commun vous ? »

Pour moi aucun problème. Je lis en train, en voiture, en avion, peu importe… Et vu que je vais au travail en voiture, j’écoute mes livres audio pendants les trajets. Comme ça même quand je ne peux pas vraiment lire, et bien j’écoute !

 

« La dame du Poudlard Express vient de passer : vous grignotez en lisant vous ? »

Alors non, en général je préfère boire une bonne tasse de thé ou un chocolat chaud. Mais je grignote rarement en lisant.

 

« Le festin de la rentrée : un livre qui vous a donné faim. »

Question plutôt difficile… Je pense ne pas être très très originale mais je dois dire que les description de festin, de repas d’Halloween ou de Noël m’ont fait bavé dans tous les Harry Potter !

 

« Le dortoir de votre maison vous attends : votre endroit préféré pour lire. »

J’adooooore lire bien au chaud sur mon canapé avec un plaid, une tasse fumante et mon chat ! Le moment parfait d’une journée.

 

Et vous, qu’auriez-vous répondu à ces questions ? Vous allez reprendre ce tag ? N’hésitez pas à me le dire que j’aille voir vos réponses. Et n’oubliez pas de taguer la reine du Tag : Marie (@muffinsandbooks) ♥

Allez on se revoit à Poudlard, bye les petits sorciers !

 

Love, Nana ♥

5 commentaires sur « Tag ~ C’est la rentrée pour les sorciers »

  1. J’ai adoré Antigone aussi, je sais pas pourquoi, j’aimerais bien le relire. Je l’ai lu en 5e à la base je ne voulais pas le lire parce que c’est une tragédie, et que je déteste les livres qui se termine mal, mais finalement, j’ai adoré celui là. Ça a changé mon regard sur les lectures de l’école 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s