Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse Incognito ~ Connie Glynn

Je serai bienveillante, je serai courageuse, je serai déterminée.

informations

Genre : Young adult, romance
Pages : 528 pages
Edition : Casterman
Date de sortie : 05 juin 2019

7FB4EA80-C0A2-40C8-9CCC-A11E35986FF6

Quatrième de couverture : Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

mon-avis

Premièrement je tenais à remercier chaleureusement Casterman pour l’envoi de ce roman. Quand je l’ai reçu, je suis tombée amoureuse de cette couverture ! Sincérement ce livre est SUBLIME. De plus, le résumé me tentait vraiment énormément. Le livre me faisait de l’oeil dans ma bibliothèque dès le moment où je l’ai reçu. Je l’ai commencé dès le début de mes vacances et ce fut une lecture parfaite pour me relaxer !

Cette histoire est juste géniale, elle se passe à Rosewood, une école qui fait toute suite penser à Poudlard. Il y a plusieurs maison et chaque élève est réparti dans l’une d’elle selon ses capacités et abilités.
Nous suivons l’hisoire par les yeux de Lottie, qui arrive à Rosewood. Je ne vais pas vous parler plus en détail de l’intrigue pour ne pas vous spoiler mais personnellement j’ai adoré cette histoire. Certes ce n’est pas ULTRA original, mais on se laisse porter et embarqué dans la trame. On veut découvrir cette école avec elles et on est transporté dans un monde de princesse. Sachant que j’adore les histoires un peu nian-nian (Barbie, les films de Noël, les histoires de princesses…) ce fut juste parfait pour moi. Mais ce que j’ai également aimé c’est que certains détails de l’intrigue et certains personnages sont vraiment badass et ajoutent un peu d’action et de piment.
Il y a dans ce roman une espèce de quête et de mystère, cela ajoute du suspense et du rythme à l’histoire. Et honnêtement je n’avais pas prévu la chute des évenements, j’ai été agréablement surprise de la tournure de certaines révélations.
Le petit point négatif pour moi est la SURDOSE de romance. Alors oui j’aaaaiiiiiiime les histoires d’amour et les romances. Mais j’ai trouvé qu’il y en avait trop et surtout que c’était assez inutile. Mais il y a quand même une des histoires d’amour parmi toutes qui s’avère intéressante et j’ai hâte de voir comme elle va évoluer dans les prochains tomes.

Lottie et Ellie se regardèrent. C’était effectivement incroyable que leurs chemins si diamétralement opposés aient fini par se croiser à Rosewood…

Au niveau des personnages, nous allons suivre Lottie et Ellie, qui partagent une chambre dans cette école. Elles sont diamétralement opposées, Lottie est plutôt discrète, aime le rose et veut absolument se fondre dans la masse, tandis que Lottie elle est rebelle et aime transgresser les règles.
J’ai beaucoup aimé Ellie, son caractère de feu et sa ténacité. Lottie est mignonne mais elle m’a parfois un peu agacé, j’avais envie de la secouer.
J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de chacune d’elle grâce à l’autre, c’est vraiment l’un des points du roman que j’ai préféré !
Les personnages secondaires sont aussi attachants mais je pense qu’on apprendra plus à les connaitre au fil des tomes.

En bref ? Une super lecture, légère, mignonne et addictive ! J’ai adoré ce premier tome et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

ma-note

45
4 / 5

Love, Nana ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s