Aime-moi, je te fuis ~ Morgane Moncomble

Tant que tu ne l’as pas vécu, tu n’as aucun droit de juger, et encore moins le droit de justifier les violences conjugales par le fait que certaines victimes restent, au même titre qu’une femme en jupe n’appelle pas au viol.

informations

Genre : New romance
Pages : 480 pages
Edition : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Date de sortie : 22 octobre 2018

D0C9AAEE-F811-4D02-8764-5A5B94D80B17

Quatrième de couverture : Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.
C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

mon-avis

J’ai acheté ce roman le jour de sa sortie ! J’avais littéralement dévoré Viens on s’aime (ma chronique ici) et je n’avais qu’une envie, lire celui-ci. Mais j’avais aussi peur de me lancer dedans, car j’avais tellement aimé l’autre, je ne pensais pas que je pourrais aimer plus celui-ci. Et bien sachez que je me trompais grandement ^^. Et je ne sais toujours pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour lire ce chef d’oeuvre.

Petit récap pour ceux qui ne le saurait pas : Dans le roman Viens on s’aime, on suit Loan et Violette, leur relation, leurs histoire etc. Et dans Aime moi je te fuis, on suit Zoé et Jason, les meilleurs amis de Violette et Loan. Il y a beaucoup de référence à Viens on s’aime dans Aime moi je te fuis, puisqu’il a été écrit après. Vous n’êtes techniquement pas tenu de le lire avant mais je trouve que c’est quand même mieux dans cet ordre là ! Enfin bon tant que vous les lisez je suis contente (hihi).

Loan : J’ai un service à te demander.
Jason : Non, je ne coucherai pas avec toi. Enfin ça dépend. Tu me paies ?

La première chose que j’ai envie d’aborder dans cette chronique c’est la plume de Morgane Moncomble. L’écriture est fluide, très belle et très émotionnelle. Je ne sais pas vraiment comment vous l’expliquer mais elle sait retranscrire parfaitement les émotions de ses personnages et on se retrouve happé par ce tourbillon d’émotions nous aussi. Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir des frissons, de rire, de pleurer, de sourire en lisant son roman.
De plus, ce que j’aime dans son écriture c’est que, malgré le fait que ce soit une romance, elle ne se contente pas d’histoires d’amour banales. Elle en profite pour faire passer des messages importants, sur la sexualité, la violence conjugale, le féminisme et plein d’autres sujets. Ce roman est profond et il m’a touché en plein coeur.

– T’as écrasé Han Solo ! m’accuse-t-il.
– Pardon ? m’offusqué-je, tandis qu’il se baisse et prend quelque chose dans ses bras.
Je l’entends chuchoter mais je ne suis pas sûre qu’il s’adresse à moi. Il allume enfin la lumière et je découvre une petite boule de poils roux dans le creux de son épaule. Un chaton. J’ai écrasé un putain de chaton.

Les personnages dans ce roman sont juste GÉNIAUX ! J’avais tellement aimé Violette et Loan que je me plongeais dans ce livre en me demandant si Zoé et Jason sauront me toucher autant.. La réponse est OUI ! Je disais que Loan était parfait et que je l’aimais d’amour. Mais alors oh mon dieu… JASON ! Jason est le type le plus drôle, attachant, sexy, généreux et adorable qui existe.
Et Zoé est tout autant incroyable, à la fois brisée mais sûre d’elle. Elle est tout aussi parfaite à sa manière.
J’ai adoré leur relation, leur jeu du chat et de la souris, la flamme qui brûlait entre eux. Leur alchimie et leur personnalité à chacun a amené un piment en plus qui était moins présent dans Viens on s’aime.
Je les aime tant que j’ai déjà envie de les retrouver à nouveau.

L’amour n’est pas toujours lisse, Jason. Parfois il est violent, inexplicable, vicieux. Certains aiment et trompent. D’autres aiment et frappent. La plupart sont fous… mais même les fous ont un cœur.

En bref ? UN COUP DE COEUR ! Je n’ai même pas les mots pour définir à quel point ce livre m’a touché. Je l’aime et je sais que je vais le relire car il était juste PAR-FAIT ! Merci Morgane d’écrire des histoires aussi magiques et aussi incroyables !

ma-note

5:5
5 / 5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s