Longtemps j’ai rêvé de mon île ~ Lauren Wolk

informations

Genre : Jeunesse
Pages : 344 pages
Edition : Ecole des loisirs
Date de sortie : 02 janvier 2019

img_0755.jpg

Quatrième de couverture : Les douze années de son existence, Corneille les a passées sur l’une des minuscules îles qui composent l’archipel Elizabeth, dans le Massachusetts. Abandonnée à sa naissance sur un bateau laissé à la dérive, Corneille n’a jamais connu personne d’autre que Osh, l’homme qui l’a recueillie puis élevée, et Miss Maggie, leur voisine. Corneille a toujours été curieuse de tout. Lorsqu’une nuit, elle aperçoit la lueur d’un feu de camp par-delà les flots, la jeune fille se met en tête d’en découvrir l’origine. Commence alors une quête qui va la mener bien plus loin encore que tout ce qu’elle aurait pu imaginer, sur les sentiers tortueux et pleins de dangers de son énigmatique passé…

mon-avis

Je tenais à remercier les éditions Ecole des Loisirs pour l’envoi de ce roman. J’adorais la couverture et après tous les avis positifs j’avais hâte de le lire. Bien que je n’ai pas trop l’habitude de lire ce genre de roman je me réjouissais de le découvrir. J’ai dévoré ce roman en un week-end et ce fut un super moment.

Dans cette histoire, l’intrigue principale concerne Corneille, à la recherche de ses origines. Elle est arrivée, nourrisson, dans une barque sur une petite île. Elle se demande donc d’où elle vient et pourquoi on l’a abandonnée. Elle va mener une enquête afin de le découvrir.
L’intrigue est vraiment bien menée, elle nous emporte et est addictive. J’ai ressenti le besoin de savoir la suite et je me suis retrouvée à tourner les pages sans pouvoir m’arrêter. J’ai bien aimé la morale de cette histoire et tous les beaux messages qu’elle véhicule. On parle notamment d’identité, qu’est-ce qui fait de nous ce que nous sommes, nos origines nous définissent-elles ?
J’ai aimé également le côté légèrement thriller que l’histoire développe à un moment. La plume de l’auteure est poétique mais fluide quand même. Cela se lit très facilement et très rapidement.

Les personnages sont très intéressants. J’ai beaucoup aimé Corneille mais encore plus Osh. Il est très mystérieux et surtout très sage. J’ai adoré leur relation.
Corneille est une jeune fille déterminée et qui a un fort caractère. J’ai adoré suivre son histoire et découvrir avec elle les secrets de ses origines.

En bref, une belle découverte. Une jolie quête d’identité remplie de secrets et de surprises. J’ai passé un bon moment même si ce n’est pas le genre de lecture dont je raffole.

ma-note

3,5:5
3,5 / 5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s