Give me five books #2

Salut mes booklover ! 
Aujourd’hui je reviens pour un nouveau RDV, le Give me five books (qui veut dire : donne-moi 5 livres) qui a été créé par Laura-passage. Ce petit tag consiste à présenter 5 livres qui correspondent au thème de la semaine, donné sur son instagram ou sur son blog.
Je ne vous promets pas de tenir ce tag chaque semaine mais je prendrais plaisir à le faire de temps en temps. Allez c’est parti !

Alors le thème de la semaine est : 5 livres de votre maison d’édition préférée.

Donc premièrement je vais vous expliquer quelle est ma maison d’édition préférée et pourquoi. Donc si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que la Collection R est la maison d’édition qui a une GRANDE place dans mon coeur. Il y a plusieurs raisons : 1. Ils ont publié ma saga préférée de tous les temps (j’en parlerai bien évidemment après) 2. Ils ont des publications géniales 3. Ce fut mon premier partenariat et j’en suis vraiment très fière.

Livre 1 

Je ne peux pas parler de la Collection R sans parler de… PHOBOS de Victor Dixen ! Une saga géniale, incroyable, superbement génialissime… Bref si vous n’êtes pas convaincus lisez mon Top 5 de POURQUOI LIRE CETTE SAGA.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Résumé du tome 1 :
Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter.

Livre 2

Maintenant je vous parle d’une saga que j’ai découvert il y a peu mais que j’ADORE ! Il s’agit de LA FAUCHEUSE de Neal Shusterman. Foncez si vous n’avez pas encore lu cette saga, vous pouvez d’ailleurs lire mon avis sur le tome 1 >>> ici <<< et sur le tome 2 >>> ici <<< .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Résumé du tome 1 :
Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

Livre 3

C’est la première saga de cette collection que j’ai lu. Et je l’ai vraiment adoré également !!! Il s’agit de NIGHT SCHOOL de C.J. Daugherty.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Résumé du tome 1 :
Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras…
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

Livre 4

Ce livre est une pure pépite ! Il est beau, poétique et fait du bien au coeur. Je parle de ELIZA ET SES MONSTRES de Francesca Zappia. Vous pouvez d’ailleurs lire mon avis si ça vous intéresse >>> ici <<<.

9782221215432

Résumé :
Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et… qui n’a pas d’amis.
Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
Mais Eliza ne peut s’imaginer aimer le monde réel plus qu’elle n’aime sa communauté numérique.
Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d’être vécue hors ligne…

Livre 5

Cette dernière place revient à une nouvelle saga : LES BELLES de Dhonielle Clayton. Le premier tome vient de sortir et il est juste génial ! Mon avis >>> ici <<<

9782221215937ORI

Résumé du tome 1 : 
Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

 

Il y a bien évidemment pleins d’autres livres de cette collection que j’adore comme : La 5ème vague, La Sélection, La Sirène, La Lectrice… N’hésitez pas à vous jeter sur cette collection incroyable !

ET VOILA ! C’est tout pour ce « Give me five books ». N’hésitez pas à me dire si vous aimez ce genre de RDV.
Et vous quels livres auriez vous choisi pour ce thème ?

 

Love, Nana ♥

 

5 commentaires sur « Give me five books #2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s