Watefire saga, tome 2 : Rogue Wave ~ Jennifer Donnelly

« L’amour du peuple de la mer est ma force. »

informations

Genre : Fantastique
Pages : 384 pages
Edition : Hachette
Collection : Romans
Date de sortie : 27 mai 2015

IMG_5956

Quatrième de couverture : Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.

mon-avis

J’avais commencé cette lecture en lecture commune avec ma copine Meg (Les p’tites lectures de Meg) mais comme toujours elle m’a dépassée en 2 jours ^^ et je me suis retrouvée à trainer ce livre. J’ai donc décidé de faire une pause et de le laisser de côté. Et pendant les vacances là je l’ai repris et je l’ai dévoré en 1 journée !

Concernant l’intrigue, je vais essayer de ne pas vous spoiler même si vous n’avez pas lu le premier tome (ma chronique est disponible >ici<). On suit, comme dans Deep Blue, Serafina, l’héritière de la Miromara mais on va également suivre Neela, princesse de la Matali. Elles vont devoir chercher les talismans pour sauver l’océan des dangers qui les menacent. L’intrigue prend vraiment forme dans ce tome et on se retrouve dans une quête dangereuse et palpitante. L’auteure nous plonge encore plus dans son univers incroyablement bien construit !
Le gros point fort de ce roman : l’énorme révélation à la fin !!! Ça nous donne envie d’acheter directement le 3ème tome.
Le point négatif : il y a tellement de noms et de choses inventées dans cet univers que j’ai eu du mal à tout me remémorer en commençant ce tome.

« Tout était silencieux, désert, désolé. Mais cela restait néanmoins si beau! C’était un lieu qui habitait les pensées de Serafina depuis si longtemps, un lieu qu’elle n’avait jamais espéré voir un jour. C’était un rêve évanoui. Un empire fauché. Un paradis perdu. C’était Elysia, le cœur de l’Atlantide. »

Pour les personnages on va vraiment s’axer sur Serafina et Neela. Ce sont, pour le moment, mes deux personnages préférés. Serafina prend un peu de caractère et commence à être plus confiante. Elle reste naïve par moments et un peu « nunuche » mais je l’apprécie beaucoup. Neela quant à elle reste comme elle est, déterminée, sûre de ses choix et toujours aussi gentille.
Je ne vais pas trop m’étaler sur les autres personnages de peur de vous spoiler. Je vous laisserai donc les découvrir par vous-mêmes.

« Tu restes mon premier et unique choix. Tu le seras toujours. »

En résumé, ce fut un début de lecture compliqué, mais j’ai dévoré la fin du roman. Les pages se sont tournées toutes seules et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

ma-note

45
4 / 5
Publicités

2 commentaires sur « Watefire saga, tome 2 : Rogue Wave ~ Jennifer Donnelly »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s