Eclipse de vie ~ Fabienne Kisvel

Un roman noir, très sombre mais tellement vrai. A découvrir !

informations

Genre : Thriller psychologique
Pages : 473 pages (Ebook)
Edition : Librinova
Date de sortie : 01 mars 2017

IMG_5633.JPG

Quatrième de couverture : Mathilde, jeune et belle avocate, heureuse et amoureuse, voit sa vie basculer dans l’horreur… Une lutte pour la vie et bientôt pour la mort l’oppose brutalement à ses tortionnaires. Immergés dans le corps et l’esprit de la jeune femme, nous vivons son calvaire, pas après pas, dans un huit clos éprouvant. Quelqu’un viendra-t-il la rejoindre ? Qui pourra la délivrer ?

mon-avis

Tout d’abord je remercie encore l’auteure de m’avoir envoyé son roman en version numérique. Avant tout je voulais préciser que ce roman est assez choquant, je ne le recommande pas pour les âmes sensibles et encore moins pour les personnes trop jeunes.

Alors tout d’abord je vais parler de l’histoire et de l’écriture de l’auteure. L’histoire est vraiment très très sombre, en effet on parle d’enlèvement et de séquestration. Ça a été difficile par moment à lire, en effet c’est très détaillé et vraiment bien décrit. Je me sentais mal par moments car les évènements sont vraiment durs et renforcés par une description très précise des sentiments du personnage principal. Ce roman m’a bouleversé mais surtout révolté. Ce qu’il se passe est tellement affreux, j’ai eu maintes fois envie de faire quelque chose, d’aider les personnages tellement cette situation me rendais folle.
L’écriture est, comme je l’ai dit, très précise et très riche. On sent que l’auteur sait de quoi elle parle. Une chose que j’ai beaucoup apprécié est le fait que l’on suit l’évolution du personnage principale pendant cette épreuve mais également après. On voit comment elle va essayer de s’en sortir et ça a été très intéressant à lire.

Concernant les personnages, on va suivre Mathilde qui est le personnage principal. Elle va traverser des épreuves horribles et affreuses mais elle va essayer de remonter la pente. Elle m’a vraiment touchée, j’ai eu de la peine pour elle, je l’ai admirée, elle m’a énervée mais j’ai adoré la voir grandir et évoluer.
Gregory est le deuxième personnage principal. Il va traverser un bout de l’enfer avec Mathilde et ensemble ils vont se soutenir. Je l’ai beaucoup apprécié, il est entier, généreux et surtout adorablement gentil.

En résumé, c’est un roman vraiment différent de mes lectures habituelles mais j’ai beaucoup apprécié l’écriture et l’histoire très prenante. Encore une fois je vous préviens de la noirceur de ce roman, il n’est pas à prendre à la légère.

ma-note

3,5:5
3,5 / 5
2 commentaires sur « Eclipse de vie ~ Fabienne Kisvel »

Laisser un commentaire

