La Sirène ~ Kiera Cass

Tu ne seras jamais seule. Nous veillerons sur toi, et l’Océan aussi.

informations

Genre : Romance, Young Adult
Pages : 360
Edition : Robert Laffon
Collection : Collection R
Date de sortie : 22 septembre 2016

IMG_5401

Quatrième de couverture :
Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre… et qui l’oblige à se faire passer pour muette lorsqu’elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?

mon-avis

Aujourd’hui je vais vous parler de « La Sirène » de Kiera Cass. C’était une de mes dernières lectures avant mes examens et je l’ai bien appréciée.

D’abord parlons du style d’écriture et de l’histoire en elle-même ! Ce n’est pas une histoire très originale mais j’ai trouvé qu’elle avait été exploitée de façon assez nouvelle. On va suivre Kahlen, qui est une sirène. Et le devoir d’une sirène est de servir l’Océan, toutes les sirènes ont un lien spécial avec l’Océan, qui est d’ailleurs personnifié comme s’il était une vraie personne. Mais ce que j’ai trouvé original, c’est que dans ce roman, être une sirène n’est pas comme on pourrait le croire, c’est plus un fardeau qu’un don.
L’intrigue est intéressante mais le rythme est plutôt lent. Il y a une grande partie du livre où on va suivre les sentiments de Kahlen et son évolution, mais il faut savoir que il n’y a pas beaucoup d’action. La plume de l’auteure est super belle et poétique, je l’ai lu en anglais donc ce n’est pas la même chose évidemment mais j’adore vraiment sa plume.
La seule chose qui m’a vraiment déçue c’était la fin. C’est mignon mais j’aurais apprécié une fin plus réflexive et plus marquante. Je voulais qu’en fermant le livre, j’y pense encore, et je trouvais que l’histoire aurait pu permettre ça. Donc pour moi cette fin était trop « facile »…

Je fais courir mes doigts sur les étagères, déjà amoureuse de tous ces livres. Ils représentent un refuge, un havre de paix. On trouve toujours des histoires édifiantes qui prouvent que nous ne sommes pas seuls à traverser des épreuves et à en sortir vainqueurs.

Par rapport aux personnages, je les ai vraiment trouvé chou. Tout d’abord, Kahlen est une fille sensible, qui aime lire et est assez casanière. Je dois admettre que je me suis un peu reconnue en elle. Mais parfois elle pense trop et elle peut être déprimante. Donc je l’ai bien aimé même si elle m’a parfois un peu soûlée je dois dire ^^.

Quand on n’a pas besoin de dormir ni de manger, quand seule la perspective du néant se déploie devant soi, l’âme ne trouve pas le repos.

Les soeurs de Kahlen sont adorables elles aussi. Elles sont de vrai bout-en-train pleines de joie de vivre et je me suis vite attachées à elles.
Sinon j’ai adoré Akinli, qui est juste adorable et tellement gentil.
La chose que j’ai vraiment aimé à propos de ce roman c’est qu’on parle d’amour, mais d’amour en général : maternel, fraternel, romantique. J’ai trouvé ça vraiment intéressant et ça nous fait réaliser à quel point l’amour peut avoir du pouvoir.

En résumé, j’ai vraiment apprécié cette lecture assez légère et facile à lire. J’ai vraiment trouvé cette histoire mignonne. Et comme vous le savez peut-être (ou pas) j’adore les sirènes, donc ça ne pouvait que me plaire. Donc si vous recherchez une romance mignonne et légère et que vous aimez les sirènes et la magie : foncez !

ma-note

3:5

Publicités

2 commentaires sur « La Sirène ~ Kiera Cass »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s