Enchantement, tome 2 : Atlantide ~ Evelyne Contant

« Parfois les blessures les plus profondes ne sont pas celles qui font couler le sang. »

informations

Genre : Romance fantastique
Pages : 392 pages
Edition : Auto-édition
Date de sortie : 7 novembre 2016

IMG_4701

Quatrième de couverture (ATTENTION LE RESUME SPOIL SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME)J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité.
Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon.
Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?
Alors, serez-vous de l’aventure ?

 

mon-avis

Je remercie encore une fois l’auteure de m’avoir envoyé ce deuxième tome. J’avais beaucoup aimé le premier et j’avais vraiment hâte de poursuivre avec la suite (la chronique du premier tome c’est par là). C’est donc avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Lou et son équipe.

Pour vous parler de l’intrigue, on va vraiment entrer dans le vif du sujet. En effet, dans le premier tome Lou a choisi son équipe et ils ont trouvé leur quête. Là on va donc commencer et ils vont partir à l’aventure afin d’accomplir leur mission. J’ai adoré le fait qu’il y ait beaucoup d’action dans ce tome, on est d’abord sur l’Atlantide, un endroit qui fait rêver avec pleins de détails et de descriptions géniales. Puis ils iront en Antarctique, c’est l’endroit qui m’a le plus fait rêvé je dois avouer. J’avais l’impression d’y être. Découvrir tous ces nouveaux endroits et ces nouvelles choses sur le monde des magiques m’a fait rêvé. En bref j’aime beaucoup la plume d’Evelyne, malgré quelques expressions québécoises qui m’ont parfois perturbées (mais bon c’est vraiment pas grand chose).

« L’immortalité sans amour c’est comme une éternité en enfer. Je préfère une journée près d’elle et mourir ensuite en sachant qu’elle sera ici plutôt que là-bas. La mort Lou, rend tout plus tangible, plus vrai. Cela donne une raison de se lever le matin et de se battre pour que celui-ci soit le meilleur. »

Parlons maintenant du meilleur : les personnages. Dans le premier tome j’avais trouvé que Lou prenait un peu les évènements de façon légère etc, mais je trouve que dans ce deuxième tome elle va prendre en maturité et en profondeur. J’ai vraiment encore plus accroché avec elle et avec son caractère.
Ensuite un personnage avec qui j’ai bien accroché dans ce tome c’est Pyros ! On ne l’avait pas beaucoup vu dans le premier tome, il était plutôt mystérieux mais là on va vraiment le découvrir. Et J’ai beaucoup aimé son personnage, réservé, assez timide il cache ses sentiments derrière son agressivité et on apprend petit à petit à l’aimer. J’ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages que l’équipe va rencontrer dans leur aventure
Et il faut bien parler de Black, j’ai du mal à mettre des mots tellement j’aime ce personnage. Il a ce côté sombre qui me fait totalement craquer, mais à la fois un côté super tendre qui me fait fondre.

En bref ce tome était encore mieux que le premier ! Rempli de magie, d’actions et de rebondissements. Je vous le conseille fortement.

ma-note

455
4,5 / 5
Laisser un commentaire

