Everything Everything ~ Nicola Yoon

 » Il ne suffit pas d’être vivant pour vivre. »

informations

Genre : Romance
Pages : 368 pages
Edition : Bayard
Date de sortie : 06 avril 2016

FullSizeRender

Quatrième de couverture : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors.
Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.
Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

mon-avis

Ce livre traine dans ma Pile à Lire depuis Noël, je l’avais reçu dans la Mille et un livres box . Ce qui m’a vraiment motivée à le lire c’est que le film va bientôt sortir et j’avais absolument envie de le lire avant de le voir ! La chose qu’il faut que vous sachiez, c’est que je l’ai dévoré en moins de 24H…

« Le plus grand risque dans la vie, c’est de ne pas en prendre. »

Commençons par le commencement, nous allons suivre le point de vue de Madeline, alias Maddy, durant tout le roman. Comme dit dans le résumé, Maddy ne peut pas sortir de chez elle à cause de sa maladie. Elle est donc contrainte à vivre sa petite vie dans sa bulle en observant le monde de sa fenêtre. Tout va basculer lorsqu’Olly et sa famille emménagent dans la maison d’à côté. L’intrigue est assez banale, une histoire d’amour impossible, une maladie inguérissable et une envie de découvrir le monde. Malgré tout, j’ai été emportée, ce livre a été addictif pour moi. J’ai du mal à mettre des mots sur ce que j’ai pu ressentir, ce livre fait passer par tout un arc-en-ciel d’émotions : la peur, la tristesse, l’amour, la colère… Il se lit très facilement et surtout très rapidement. Il nous fait aimer la vie.
Concernant l’objet livre en lui-même, je suis juste bluffée par tant de détails. Des notes de Maddy, ses petites définitions personnalisées, ses bilans médicaux, des conversations de tchat., des illustrations. Bref le travail d’édition est juste magnifique !

 » J’étais heureuse avant de le rencontrer. Mais à présent je suis vivante, ce qui est totalement différent. »

Maintenant je vais parler de Maddy. Je me suis tellement attachée à son personnage, elle est juste adorable, gentille, douce, curieuse et pétillante. Elle a, comme les enfants, une grande part d’innocence et de pureté qui la rend si attachante.
Olly quant à lui, est plus mystérieux. Ses petites remarques amène de l’humour et de la joie dans la vie si fade de Maddy. Il est adorable, gentil, protecteur et oh la la il m’a fait craquer.
Un autre personnage que j’ai vraiment beaucoup apprécié c’est Carla, l’infirmière de Maddy ! Elle est pleine de vie, elle est entière et elle est aimante. Je l’ai juste adoré.

« C’est pour ça que les gens se touchent. Parce que, parfois, les mots ne suffisent pas. »

En résumé vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre malgré le fait que j’avais vu venir le retournement de la fin. Ça ne m’a pas empêché d’avoir un gros coup de coeur pour cette histoire si douce ♥

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez lu, ce que vous en avez pensé ou si ça vous donne envie de le lire !

ma-note

5:5

 

6 commentaires sur « Everything Everything ~ Nicola Yoon »

  1. J’ai vu le film, je n’ai pas encore lu le livre. Mais j’ai hâte de le faire parce que j’imagine que les émotions dans le livre sont quintuplées ! J’ai adoré les personnages (mais j’ai eu du mal avec l’actrice principale), puis je ne m’attendais pas du tout à cette fin, et je l’aime beaucoup. Jolie histoire 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

