Ma Raison de Vivre ~ Rebecca Donovan

« Quand l’espoir ne tient qu’à un fil l’amour fait des miracles. »

informations

Genre : Young Adult
Pages : 544 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 05 mars 2015

FullSizeRender

Quatrième de couverture :
– Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami ?
– Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

mon-avis

Ma mère m’a offert ce livre il y a quelque temps (si tu lis ça, et je sais que tu le feras, merci maman ♥). J’avais vraiment hâte de le commencer après tous les avis positifs que j’avais vu à son propos !

Tout d’abord, l’intrigue de ce livre change totalement de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Le sujet abordé n’est pas un sujet que j’ai l’habitude de lire mais c’est pour cela que j’avais encore plus envie de le découvrir. C’est un sujet dur mais dont on ne parle pas assez, pour moi. Au début tout est dit par sous-entendu, bien-sûr on sait ce qu’il se passe mais on n’en a pas de preuve. Puis au fur et à mesure que l’intrigue avance, on est témoin de ces scènes affreuses. L’écriture est vraiment magnifique et très fluide. Ce que j’ai vraiment aimé c’est que ce roman reflète la vraie vie, tout n’est pas noir ou blanc, il y a des moments plus gris. En effet, on suit le point de vue d’Emma tout au long du livre et on va vivre avec elle toute sorte d’émotions, de la joie, de la douleur, de la peine, du désespoir, de l’amour…

« Il n’avait pas besoin de me toucher: exister dans son regard suffisait à réveiller chaque cellule de mon corps. »

Concernant les personnages, nous allons suivre Emma, sa meilleure amie Sara et bien évidemment Evan.
Emma me fait beaucoup penser à moi, je me suis immédiatement identifier à elle. Certaines de ses réactions et de ses raisonnements m’ont fait penser à ce que moi j’aurais fait. Elle est très forte mentalement, douce, très réservée mais généreuse avec ceux qu’elle aime. Elle ferait tout pour protéger sa famille et ses amis, quitte à se sacrifier.
Sara, sa meilleure amie, est juste incroyable. Au contraire d’Emma elle est très ouverte, populaire et pétillante. Néanmoins, elle est toujours là pour soutenir Emma, même dans les pires moments. Je l’ai trouvée très attachante.
Evan, oh Evan, je ne sais par où commencer. Il est beau, (oui je sais je ne l’ai pas vu mais croyez moi je n’en ai pas besoin), il est gentil, il est protecteur, il est parfait. Bref, il m’a conquise.

« Le temps s’écoulait, les secondes passaient. Je percevais un bruit sourd ; mon cœur luttait pour garder le rythme. Mais les battements s’espaçaient de plus en plus. Autour de moi, l’obscurité gagnait du terrain. Une solution s’offrait à moi, si facile. Si tentante. Il suffisait de céder à la tranquillité et d’accepter l’idée du néant. De renoncer. »

En résumé, cette lecture était très intense, et j’en suis sortie détruite et pleine de frissons. J’ai vraiment hâte de lire la suite parce que JE VEUX SAVOIR !

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez lu, ce que vous en avez pensé ou si ça vous donne envie de le lire !

ma-note

5:5

Publicités

4 commentaires sur « Ma Raison de Vivre ~ Rebecca Donovan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s