La Lectrice ~ Traci Chee

De la magie, des pirates pour vous emporter dans un tourbillon d’aventures !

informations

Genre : Young Adult
Pages : 528 pages
Edition : Robert Laffont
Collection : Collection R
Date de sortie : 18 mai 2017

IMG_4870

Quatrième de couverture :  Il était une fois, et une fois il sera…
Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…

mon-avis

Avant toute chose je tiens à remercier encore une fois la Collection R pour l’envoi de ce roman ♥. J’ai mis pas mal de temps à le lire parce que j’ai énormément de choses à faire pour les cours et mon stage donc je lisais par petits moments.

Comme d’habitude je vais commencer par l’intrigue, l’écriture et la structure. Dans ce roman on va suivre différentes histoires d’un point de vue externe. Nous sommes téléporté à de différentes époques à différents endroits avec différents personnages sans tout savoir ni tout comprendre.
Je préfère en général les romans écrits à la première personne, mais j’ai malgré tout réussi à me plonger entièrement dans celui-ci.
Ce livre est une pépite au niveau du travail d’édition ! Il y a des messages codés, des passages cachés, des messages secrets partout dans le livre. Cela rend la lecture encore plus mystérieuse, on en devient un acteur en essayant de comprendre les messages. C’est l’un des plus gros point fort de ce roman.
L’intrigue elle-même est également incroyable, tout dans le roman est lié et c’est ce que j’ai ADORÉ ! Tout se mêle, s’entremêle et on se retrouve perdu dans un tourbillon d’histoires et d’aventures.  Préparez-vous à plonger dans un monde où les pirates, la vengeance et la magie sont bien réels.

Ensuite je vais parler des personnages. On va en grande majorité suivre Sefia, une orpheline qui fuit et se cache afin de protéger son précieux paquet. Elle est à la recherche de la vérité, elle veut savoir et elle veut comprendre. Elle va trouver un allié et ami sur son chemin, qui va l’accompagner et la soutenir dans sa quête : Archer.
Ils sont les deux très attachants malgré les secrets et les mystères qui ne se révéleront qu’au fil du roman. Je les ai vraiment aimé.
Un autre personnage important de cette histoire est bien-sûr le Capitaine Reed, un homme de la mer à la recherche d’aventures et de trésors. Il est néanmoins juste et serait prêt à tout pour son équipage. Un parfait pirate !

Comme vous l’avez compris, TOUT dans ce livre est parfait ! J’ai vraiment été transportée et embarquée dans cette merveilleuse aventure et je n’ai qu’une hâte : lire la suite ! Sans grande surprise ce livre est un COUP DE COEUR !

ma-note

5:5
5 / 5

3 commentaires sur « La Lectrice ~ Traci Chee »

Laisser un commentaire

