Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige ~ Sophie Jomain

Un premier tome qui s’apparente un peu trop à Twilight, mais qui a été vraiment agréable à lire ! 

informations

Genre : Young Adult, Fantasy
Pages : 352 pages
Edition : J’ai Lu
Date de sortie : 08 octobre 2014

IMG_4381

Quatrième de couverture : À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar, et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

mon-avis

 J’ai beaucoup entendu parler de cette saga sur instagram et elle me tentait vraiment ! Au salon du livre à Paris il y avait l’auteure et je me suis dit que c’était le moment ou jamais de me lancer dans cette nouvelle saga ! Je l’ai donc acheté et fait dédicacer. Il me tentait tellement que je l’ai commencé dans le TGV en rentrant de Paris.

Tout d’abord concernant la trame j’ai été un peu déçue, non pas que je n’ai pas aimé l’histoire en elle-même mais elle était très semblable à Twilight. Une jeune fille un peu timide vient en vacances dans un petit village au milieu de nulle part, elle va rencontrer un homme mystérieux, beau et fort qui va tomber sous son charme et lui sauver la vie. Bref vous voyez le genre… Après avoir dépassé ce petit « détail », j’ai pu vraiment apprécié l’univers du roman. En effet, contrairement à Twilight, ce roman se concentre sur les loup-garou, et j’ai beaucoup apprécié la façon dont l’auteur avait amené cela. Un autre point négatif pour moi a été la rapidité à laquelle les éléments évoluaient. Hannah ne connaît Leith que depuis quelques jours et accepte de partir 2 jours avec lui, personnellement ça m’a un peu dérangé. Tout va un peu vite et j’aurais apprécié une évolution plus progressive. Malgré tout ça, la plume de l’auteur est vraiment belle et ce livre se lit quand même assez rapidement.

Les personnages de ce roman sont vraiment attachants, que ce soit Hannah, Leith ou encore Gwen. Il n’y a pas énormément de personnages et c’est donc assez facile (pour le moment) de s’y retrouver. On a toujours le point de vue d’Hannah lorsque l’on lit et c’est une chose que j’apprécie beaucoup. On apprend à tout découvrir à travers ces yeux, un peu trop naïfs parfois. J’ai eu un peu de mal avec Leith (non ne me tapez pas ^^). Il est TROP tout… (oui je m’explique). Trop niais, trop gentil, trop courageux, trop fort, trop tout quoi… C’est dommage car j’en attendais pas mal de ce personnage, j’espère qu’il saura me surprendre par la suite (oui je crois que j’aime mieux les Bad Boys c’est pour ça.. OUPS). Sinon Hannah est un personnage attachant et plutôt sympa mais elle n’a rien d’extraordinaire.

En résumé une lecture un peu mitigée, agréable à lire mais sans plus. J’ai entendu dire que le deuxième tome était un peu mieux donc je me réjouis de voir s’il arrivera à m’emporter plus que celui-ci !

ma-note

255
2,5 / 5

5 commentaires sur « Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige ~ Sophie Jomain »

  1. Personnellement les étoiles de noss head c’est a saga à coup de cœur mais avec le premier j’ai failli décrocher, c’est vraiment parce que mes copines m’ont poussé à la lire que j’ai continué et je n’en suis vraiment pas déçue !
    Par contre, oui Leith est parfait 😍😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

