J’ai testé ~ Wattpad

informations

Lien vers le site Wattpad : https://www.wattpad.com/home

Wattpad qu’est-ce que c’est ? 

Wattpad est un site libre d’accès qui permet avant tout d’écrire et de partager ses écrits. Mais on peut par exemple s’inscrire simplement pour lire (comme je l’ai fait) ce que les autres écrivent. N’importe qui peut publier sur Wattpad, que ce soit des articles, un roman ou des fanfictions. En tant que lecteur, vous pouvez laisser des commentaires au fur et à mesure de votre avancée pour dire à l’auteur ce que vous pensez.

Vous pouvez tout trouver sur Wattpad, oui vraiment TOUT ! Il y a des romances, du Young Adult, de la Fantasy, du New Adult, de la Science-fiction, des fanfictions… (et j’en passe). Je pense qu’à présent tout le monde le sait mais la saga « After » d’Anna Todd a tout d’abord été écrite sur Wattpad avant de devenir une saga papier !

Pourquoi lire sur Wattpad ?

Wattpad permet de découvrir des auteurs peu ou pas connus, ça permet également de lire certaines choses d’auteurs très connus mais qui ne sont pas (ou pas encore) publiés.
Mais pour moi le gros avantage c’est qu’on peut lire n’importe ou n’importe quand et n’importe quoi GRATUITEMENT ! Il y a même une application pour téléphone, c’est donc très facile d’accès et on peut même lire hors-ligne.

mon-avis

Pourquoi j’ai commencé à lire sur Wattpad ?

Au départ j’ai entendu parler de Wattpad car Nine (Les Lectures de Nine sur youtube) a écrit son roman (Le Pacte Sanguinaire) sur Wattpad et j’avais bien envie de le découvrir ! Mais l’élément déclencheur a été lorsque ma belle Andréa (@andrea.flyingtothewords sur instagram) a décidé de commencer à écrire sur Wattpad, et je me suis alors lancée à la recherche de diverses choses à lire là-bas.

Quand est-ce que je lis sur Wattpad ?

Je lis sur Wattpad principalement durant les trajets. J’ai pas mal de trajets pour aller aux cours ou à mon stage et je profite souvent de ces moments de bus ou de trains pour lire, c’est plus simple et plus léger que de prendre mon livre parfois. Ou il arrive des fois que je finisse mon livre dans la journée et qu’il me reste des moments d’attente à la gare ou dans le train tout simplement et Wattpad est là pour me dépanner !

Qu’est-ce que je lis sur Wattpad ?

Alors comme je le disais plus haut la première chose que j’ai lu vraiment sur Wattpad fut l’histoire de ma jolie Andréa ! En plus, Andréa est devenue une amie et elle m’a donné l’énorme et incroyable responsabilité d’être sa bêta-lectrice ! Ça veut dire que j’ai l’honneur de lire ses chapitres et de les corriger avant qu’elle ne les poste ♥
Cette romance est remplie de mystères et d’intrigues ! Je vous la conseille à 100% même si elle n’est pas encore terminée 🙂
89004528-176-k96055

Pseudo Wattpad : flyingtothewords
Titre :
Lost Stars
Genre : Romance
Résumé : « Cette musique était sa préférée, il me la jouait à la guitare à chaque fois qu’on partait explorer les alentours de Gracetown, je trimballais mon appareil et lui sa guitare. Cal me faisait beaucoup penser à Will, il avait aussi ce sourire solaire qui me rendait toujours heureuse. » Aleana, les cauchemars, les démons, ça la connaît. Elle ne vit qu’avec ça depuis quatre ans. Son quotidien est troublé par les insomnies, la musique et la photo. Elle se nourrit de mots et de sons pour survivre. Cal, connaît la violence, le rejet et l’abandon. L’échec fait partie de sa vie. La seule chose qui le fait encore tenir debout c’est la musique. Depuis qu’il l’a reconnue, il ne fait que penser à elle. Elle avait fait partie de sa vie à une époque mais elle ne le savait pas encore, il ne valait mieux pas après tout. Bruit. Silence. Sons et mots. Destruction ou Renouveau ? Souvenirs et douleurs. La reconstruction a un prix. Mais quel sera celui d’Aleana et Cal ?

Pour lire Lost Stars cliquez > ICI <

Je vais maintenant vous parler du roman de Nine ! Comme je vous l’ai dit il s’appelle « Le Pacte Sanguinaire », c’est un roman qui parle de vampire et comme vous le savez (ou peut-être pas) j’adore les vampires ! Son roman, qui est le premier tome, est à présent terminé et je dois dire que j’ai vraiment hâte de pouvoir commencé le deuxième tome ! J’ai vraiment aimé suivre les chapitres de cette histoire si bien que je préférais attendre qu’elle en écrive plusieurs pour ne pas me retrouvée frustrée à la fin d’un chapitre. En bref je vous conseille vraiment cette histoire si vous aimez le fantastique, les vampires et surtout les histoires d’amour désespérées !

53681440-176-k294376

 

Pseudo Wattpad : NiNeGorman
Titre :
Le Pacte Sanguinaire
Genre : Fantastique, New Adult
Résumé : Emma, 21 ans, est atteinte d’une maladie neurodégénérative rare et incurable. Dans plusieurs années, la maladie aura tellement affecté son système nerveux qu’elle ne sera plus elle-même. Elle décide alors, à la fin de ses études, de prendre un nouveau départ à New York, avec son frère, afin de profiter de la vie avant que la maladie ne l’ait rattrapée complètement. Mais une rencontre inattendue va venir bouleverser tous ses plans. Et si finalement elle pouvait contrer la maladie ? Et si finalement elle n’allait pas mourir ? Emma fera alors le choix de survivre, au prix d’un pacte des plus sanguinaires. Mais au fond, peut-elle réellement faire confiance à cet homme qui ne semble plus avoir une once d’humanité en lui ? Et vous, à sa place, que seriez-vous réellement prêt à faire pour ne pas mourir ?

Pour lire Le Pacte Sanguinaire, tome 1 cliquez > ICI <
Pour lire Le Pacte Sanguinaire, tome 2 cliquez > ICI <

Maintenant je vais vous parler de mon plus GROS coup de coeur sur Wattpad, il s’agit de ….. (roulement de tambour) la magnifique plume de Morgane (@morganedelivres sur instagram). J’ai commencé à découvrir sa plume en lisant « Nos Âmes Tourmentées », je suis devenue accro ! Je lâchais Phobos 3 (PHOBOS QUOI…MON MARCUS !) pour lire plutôt NÂT… pour vous dire à quel point j’étais accro !!!! Puis quand je suis arrivée au bout des chapitres déjà écrit je me suis sentie en manque (je suis addicte je vous dis) je n’ai pas pu m’arrêter ! Du coup j’ai décidé de continuer avec « La Tulipe Jaune », qui était déjà écrite entièrement ! Je l’ai donc pareillement dévoré en à peine quelques jours. Ensuite j’ai terminé NÂT (qu’elle a à présent fini d’écrire). Maintenant j’attends avec impatience « Nos Secrets Révélés » (le tome 2 de NÂT) et la sortie papier de « Viens On S’Aime » (oui oui elle a été éditée, et par HUGO ROMANS EN PLUS !!). Il y a encore quelques histoires qu’elle a écrites sur Wattpad que je dois lire et j’ai vraiment hâte ! Trève de blabla voici les infos.

37458464-176-k597426.jpg

 

Pseudo Wattpad : blunicorn05
Titre : La Tulipe Jaune
Genre : Romance, New Adult
Résumé : Fleur, future danseuse étoile, est censée incarner ce qu’appelle sa mère « la perfection » : belle, bourgeoise, intelligente et toujours distinguée. Image qu’elle a toujours fait en sorte de respecter, quitte à se censurer. Pourtant, le feu brûle en elle. Et si elle pensait passer son dernier été en famille dans le calme, c’était sans compter sur Gabriel, son grand frère par alliance, qui réapparaît après plusieurs années d’absence. Le jeune homme, aussi énervant que sexy en diable, est tout le contraire de sa demi-soeur. Deux seules choses comptent pour lui : les filles et la moto. Comme lorsqu’ils étaient petits, Gabriel fait ressortir ce qu’il y a de pire en Fleur. Mais tous deux ont désormais grandi… Pas sûr qu’ils réussissent à contrôler cette tension charnelle et destructrice qui les pousse vers l’inévitable interdit. Entre culpabilité, sexe, adrénaline et secrets, l’été s’annonce mémorable, chez les O’Connor.

Pour lire La Tulipe Jaune cliquez > ICI <

70544449-176-k999210

 

Pseudo Wattpad : blunicorn05
Titre : Nos Âmes Tourmentées
Genre : Romance, New Adult
Résumé : Si Azalée a autrefois été une adolescente épanouie, de terribles évènements l’ont poussée à devenir ce qu’on a toujours dit d’elle : une « traînée ». Mais le jour où on lui apprend le suicide de sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis des années, son masque de jeune femme froide et indifférente menace de se fissurer. Si elle s’était promise de ne jamais revenir à Charleston, elle décide de faire une exception…
Elle était loin d’imaginer qu’un seul été suffirait à bouleverser tous ses principes. Car Azalée n’est pas dupe ; son nouveau voisin, le séducteur et obstiné Eden, vit avec des secrets… Et malgré sa règle de ne jamais coucher deux fois avec le même homme, la jeune femme va vite comprendre que celui-ci n’a pas l’intention de la laisser dicter sa loi.
Une fois n’est pas coutume, les séquelles du passé rôdent à Charleston… et les apparences n’ont jamais été aussi trompeuses.

Pour lire Nos Âmes Tourmentées cliquez > ICI <

101060109-176-k244975

Pseudo Wattpad : blunicorn05
Titre : Nos Secrets Révélés (Nos Âmes Tourmentées, tome 2)
Genre : Romance, New Adult
Résumé : Après avoir été contrainte de revenir à Charleston, lieu de tous ses malheurs, Azalée a su découvrir une nouvelle vie près du lac… mais surtout près d’Eden, la seule personne qui a su entrevoir la souffrance derrière sa réputation de fille facile. Une douce et suave quiétude qui vole subitement en éclats lorsque Pete refait surface. Azalée doit alors arrêter de fuir et affronter son pire cauchemar : l’homme qui l’a violée lorsqu’elle avait seize ans. Si Eden planifie une vengeance sanglante, ses derniers secrets menacent d’éclater au grand jour. Azalée, quant à elle, cherche un moyen de faire payer Pete sans pour autant risquer ce qu’elle vit avec Eden. À deux, tout est possible. Mais qui croira la fille qui a trop souvent sympathisé avec les loups ?
Une fois n’est pas coutume, les séquelles du passé rôdent à Charleston… et les apparences n’ont jamais été aussi trompeuses.

Pour lire Nos Secrets Révélés cliquez > ICI <

Ces 4 là sont ceux que je dois encore lire de Morgane, je vous conseille d’aller voir sur Wattpad pour plus d’informations ! Et concernant « Viens On S’Aime » il sortira chez Hugo Romans en septembre ♥

Et enfin voici ceux que j’ai commencé ou qui ne sont pas encore terminé !

77173331-176-k530699

 

Lùa Oméga écrit par Emilie (Bulledop sur youtube) pour lire cliquez > ICI <

 

 

 

 

96281403-176-k311673

 

Vol de vie écrit par Audrey (Le souffle des mots sur youtube et instagram) pour lire cliquez > ICI <

 

 

 

 

 

Et voilà c’est terminé, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous lisez sur Wattpad et si oui quels sont vos histoires préférées ! Dites moi aussi si ça vous intéresserait que je refasse un article comme ça plus tard si je découvre de nouvelles histoires ? Ou des articles plus précis sur chacune de ses histoires ? Dites moi tout !
Je vous fait plein de bisous

 

♥ ♥ ♥

 

3 commentaires sur « J’ai testé ~ Wattpad »

  1. C’est une super idée d’article ! J’avoue que je ne vais pas que wattpad mais j’aimerais bien me lancer, il doit y avoir pas mal de pépites 😍 Et puis peut être qu’un jour, quand j’aurais le temps d’écrire des chapitres d’avance, je pourrais écrire ma propre histoire 😱😂

    Aimé par 1 personne

    1. Ouaiiiiis tu me dis si tu te mets à Wattpad hein ??? Et tu lis les histoires de Morgane OBLIGÉ 😍😍😍 oh moi aussi j’ai envie ces temps 🙈🙈 mais bon j’suis pas assez confiante pour poster donc pour l’instant j’écris pour moi

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

