Red Queen ~ Victoria Aveyard

Un premier tome renversant ! Une histoire qui reflète parfaitement notre société actuelle.

informations

Genre : Young Adult, Dystopie
Pages : 356 pages (version ebook)
Edition : JC Lattès (ebook)
Collection : MsK
Date de sortie : 11 mars 2015

IMG_4278

Quatrième de couverture : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

 

mon-avis

J’avais gagné Red Queen en ebook dans un concours sur instagram (cc @still_into_books ♥) ! Sachant que j’ai pas mal délaissé ma liseuse depuis que j’ai mon compte instagram (oui oui l’appel des livres y est trop fort) j’ai mis du temps avant de le lire. Je dois vous avouer que je ne regrette pas de m’être lancée dans cette pépite !

L’histoire est vraiment bien travaillée, en effet toute l’intrigue de la société, le côté politique, militaire etc. sont tous très bien amenés. Ce concept de sang rouge/sang argent est traité avec beaucoup de crédibilité et on voit bien que l’auteure critique là notre propre société. L’intrigue est pleine de rebondissement et c’est ce que j’ai aimé ! A chaque fois de nouvelles révélations viennent nous secouer et nous prendre au dépourvu et c’est quelque chose que j’adore dans un roman. Le seul petit point négatif a été pour moi le triangle amoureux, Mare ne sait pas vraiment se décider et ça m’a quelque fois énervée.

Concernant les personnages j’ai vraiment bien apprécié Mare. Premièrement j’ai bien aimé son prénom, je le trouve original et ça me plaît (même si en français ça fait un peu mare aux canards mdr). Elle aime sa famille plus que tout et aimerait pouvoir faire plus pour les aider. Elle se sent différente dans cette société qu’elle ne comprend pas. J’ai bien aimé le caractère plutôt rieur bien que brisé de Kilorn. Et bien-sûr Cal, doux, protecteur, fort, courageux et loyal. Je ne vous spoile rien en vous disant que j’ai détesté et même haït la reine, elle est hautaine, froide et profondément méchante. Concernant les autres personnages je préfère ne rien vous dire pour ne pas vous spoiler, mais sachez que de nombreux retournements de situations m’ont surpris !

En résumé une très très bonne lecture, un univers riche et incroyablement intéressant. Des personnages complexes et très agréables à suivre (pour la plupart ^^)

ma-note

45
4 / 5

 

 

 

Laisser un commentaire

