Phobos 3 ~ Victor Dixen

Un 3ème tome bouleversant, renversant, révoltant !

informations

Genre : Young Adult, Science-fiction
Pages : 624 pages
Edition : Robert Laffon
Collection : Collection R
Date de sortie : 24 novembre 2016

IMG_4066

Quatrième de couverture (Attention le résumé spoil si vous n’avez pas lu les autres tomes) :
Fin du programme Genesis dans
1 mois…
1 jour…
1 heure…

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

 

mon-avis

J’ai attendu un long moment avant de lire ce 3ème tome… Mais j’attendais d’avoir le courage nécessaire pour affronter cette épreuve, et en effet j’en avais besoin. J’ai eu le bonheur de lire ce 3ème tome (tout comme le 2ème et les origines) avec mes Phobos Girls d’amour, j’ai nommé : Aurélie (Lilybeautybooks) et Camille (thebook.times) !

Bon le plus dur commence, vous expliquer mon avis sans vous spoiler… Ça va être compliqué mais je vais essayer. Comme d’habitude je vais commencer par vous parler de l’intrigue. J’ai trouvé ce 3ème tome meilleur que tous les autres du point de vue de la trame, il se passe plein de choses, les mystères se dissipent et surtout il y a une grande évolution. Tout commence à exploser et à partir dans tous les sens, il se passe des choses plus folles les unes que les autres et on se demande bien ce qu’il va pouvoir se passer ensuite. L’intrigue politique se complexifie, s’intensifie et devient de plus en plus intéressante.
Quasiment toutes les intrigues se dénouent enfin et c’est ce qu’il m’a le plus plu. Il reste bien évidemment des mystères afin de garder l’envie de lire le suivant qui va sortir en automne 2017 ! Pour les points négatifs (hé oui il en faut bien un peu), certains choix de l’auteur concernant Léo m’ont un peu dérangé (je ne vais pas le dire pour ne pas spoiler mais n’hésitez pas à venir m’écrire dans les commentaires ou sur instagram si vous voulez en discuter). 

Concernant les personnages, Victor Dixen sait, encore une fois, comment nous surprendre. Autant certains personnages s’affirment et grandissent, comme Harmony, Leo ou encore Kelly. Autant certains changent et régressent. Ils évoluent et deviennent des adultes, toutes les épreuves qu’ils ont traversés les ont changé, en bien ou en mal.
En revanche, ce tome m’a brisé le coeur, vraiment. Je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables, la douleur, la joie, la peine, la tristesse, l’euphorie, la colère etc. Bref vous m’aurez comprise, ce roman m’a emportée et déchirée.

En résumé ce 3ème tome m’a encore plus retourné que les autres, cette saga va en crescendo. Chaque tome est meilleur que le précédent et celui-là a su atteindre les étoiles (oui oui ok j’arrête…) !

ma-note

5:5
5 / 5

Publicités

7 commentaires sur « Phobos 3 ~ Victor Dixen »

  1. Je viens de terminer le premier tome seulement. Je n’étais pas convaincue par le début de l’histoire et progressivement la curiosité a tué le chat. Je ne pouvais plus m’arrêter ! Je suis pressée de lire le tome 2 et maintenant le tome 3 surtout si l’intrigue s’améliore 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis dans le même état que toi: totalement brisée par ce 3ème tome 😭
    J’ai adoré les choix de Victor Dixen, tout autant que mon cœur les a détesté mais, en même temps, c’est tellement important pour l’intrigue je pense.
    Totalement d’accord avec toi aussi pour le personnage d’Harmony qui est très surprenante dans la seconde partie du roman: elle représente réellement la femme forte et combative (women power 💪🏻) !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s