Phobos : origines ~ Victor Dixen

Un tome qui nous en apprend plus sur les 6 prétendants : un trésor ! 

informations

Genre : Young Adult, Science-fiction
Pages : 304 pages
Edition : Robert Laffon
Collection : Collection R
Date de sortie : 2 juin 2016

capture-decran-2017-02-20-a-11-02-20

Quatrième de couverture :
Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l’avenir de l’humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L’émission de speed-dating la plus folle de l’histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les « héros de l’espace » ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

mon-avis

J’ai lu ce tome avant d’attaquer le 3ème et j’ai bien fait ! Ce n’est pas un tome « principal » de la saga mais je trouve qu’il est indispensable de le lire pour bien comprendre l’histoire. Dans le tome 3 on apprend toutes les révélations faites dans ce tome, néanmoins pas autant en détails que dans celui-ci je vous conseille donc de le lire pour en savoir plus.

Le roman est découpé non pas par temporalité mais par personnage : je m’explique. Nous allons commencer avec un personnage que l’on va suivre de sa sélection à l’émission jusqu’au décollage de la fusée avant de recommencer depuis le début avec un autre prétendant. Cette façon de procéder va vraiment nous permettre d’en apprendre beaucoup plus sur chacun en étant totalement immergé dans leur univers. Chaque partie se termine avec un renversement de situation et tout le roman va aller crescendo vers des révélations de plus en plus incroyables !

Pour vous parler des personnages ça va être assez rapide. J’ai vraiment adoré chaque chapitre. Chacun des garçons a un passé et une histoire, j’ai parfois enfin pu comprendre d’où venait le comportement/l’attitude de certains. Toutes les histoires m’ont touchées à leur façon et j’ai terminé ce bouquin totalement renversée par tout ce que je venais d’apprendre.

En résumé ce fut une lecture parfaite, qui accompagne et enrichi parfaitement cette saga si chère à mon coeur ! ♥

Avez-vous lu ce livre ? Cette saga ? Qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à me le dire en commentaires ! 

 ma-note

5:5.png
5 / 5

 

Laisser un commentaire

