Phobos 2 ~ Victor Dixen

Un deuxième tome boulversant et totalement à la hauteur du premier !

informations

Genre : Young Adult, Science-fiction
Pages : 496 pages
Editions : France Loisirs
Date de sortie : 2 juin 2016

IMG_3986

Quatrième de couverture : (ATTENTION SPOIL SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ! PS : seulement le résumé spoil pas mon article)
Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


mon-avis

 J’ai mis vraiment longtemps à rédiger cette chronique, je n’arrivais pas à mettre des mots sur cette saga qui a été vraiment une bombe pour moi ! Cesse de blabla je vais quand même vous donner mon avis.

Tout d’abord je vais vous parler de l’intrigue principale. L’auteur a ce don de toujours nous prendre au dépourvu et de soudain dévoiler une nouvelle facette de l’intrigue. En effet après le premier tome on se demande ce qu’il pourrait bien arriver de pire. Mais les événements du deuxième tome et SURTOUT la fin nous prouve que l’auteur a toujours une longueur d’avance sur nous.
J’ai vraiment adoré la suite de cette histoire, pouvoir découvrir encore plus les personnages et surtout les garçons qui, jusque là, étaient resté assez secondaires. Comme pour le premier tome j’ai adoré l’alternance entre les chapitre qui se déroulaient sur Mars, d’autre sur terre en suivant différents points de vues ! Ça donne vraiment une richesse au roman. L’écriture est comme toujours addictive et sublime ♥

Concernant les personnages, j’ai vraiment trouvé ce tome enrichissant. Comme je l’ai déjà dit on apprend à mieux connaître les 6 garçons et ça amène une toute autre dimension à l’histoire. On découvre également Andrew et Harmony, que j’ai adoré suivre ! Ils redonnent du pep’s à l’histoire lors des moments plus mous. Concernant Serena hé bien, je la hais toujours autant ! Et comment parler de Phobos sans parler de Marcus mon amour ♥♥♥ ! Ce personnage a été un coup de coeur dès les premières minutes du premier tome, et on le découvre petit à petit sous un autre jour dans ce 2ème volet. Léo est quant à elle fidèle à elle-même avec sa férocité, sa force de caractère et sa méfiance grandissante.

En résumé, encore un tome incroyable et magnifique. Je vous conseille cette saga à 1000000% !

ma-note

455
4,5 / 5
4 commentaires sur « Phobos 2 ~ Victor Dixen »

Laisser un commentaire

