Tag : Bookstagram et moi

instagram

Comme vous avez pu le voir dans le titre de l’article ce tag va parler de Bookstagram. Tout d’abord Bookstagram c’est quoi ? Pour ceux qui ne le savent pas, c’est la communauté livresque d’instagram.

J’ai vu ce tag sur le blog de Juliette (Lectures by Juliette) et sur celui d’Andréa (Andréa lit des livres). J’ai trouvé que c’était vraiment sympa comme tag et j’avais envie de partager aussi sur mon blog mon amour pour Bookstagram.
Très bien c’est parti, voici les questions :

  1. Depuis combien de temps avez-vous un compte Bookstagram ?
  2. Quelles sont vos plus belles rencontres sur Bookstagram ?
  3. Pourquoi s’être lancé dans cette aventure ?
  4. Pourquoi aimez-vous Bookstagram ?
  5. Combien de temps passez-vous sur Bookstagram chaque jour ?
  6. Quels sont vos comptes préférés ?
  7. Mettez-vous longtemps à faire une photo ?
  8. Quels sont les livres que vous avez découverts (et acheté) grâce à Bookstagram ?
  9. Êtes-vous déjà passé du virtuel au réel ?

Voilà mes réponses :

  1. Depuis combien de temps avez-vous un compte Bookstagram ? FullSizeRender.jpg
    J’ai posté ma première photo le 6 avril 2016, ça va donc bientôt faire 1 an !
  2. Quelles sont vos plus belles rencontres sur Bookstagram ?
    Je ne pourrais pas toutes les citer, j’ai vraiment fait de superbes rencontres sur instagram.
    Je dirais déjà avant tout mes deux crazy copines : Marie (@muffinsandbooks) et Alex (@labibliothequedesreves) !
    Et ensuite mes Phobos girls bien-sûr : Aurélie (@lilybeautybooks) et Camille (@thebook.times)
    Et je ne peux pas parler de mes rencontres Bookstagram sans parler de ma magnifique Andréa (@andrea.flyingtothewords) !
    (il y a bien-sûr aussi @leslecturesduclone, @aliie.book, @still_into_books, @megs_readings, @unlivrealamain et taaaant d’autres)
  3. Pourquoi s’être lancé dans cette aventure ?
    Je venais de lancer mon blog et je me suis dit que ça serait sympa de pouvoir partager tout ça avec vous, je ne savais d’ailleurs pas que la communauté bookstagram était si étendue et que je recevrai autant d’amour *o*
  4. Pourquoi aimez-vous Bookstagram ?
    J’adore Bookstagram parce qu’on partage tous la même passion. Peu importe où l’on vit on peut communiquer cet amour pour la lecture et rencontrer des personnes incroyables ! Et j’adore découvrir de magnifiques photos ♥
  5. Combien de temps passez-vous sur Bookstagram chaque jour ?
    Je dirais… Beaucoup trop (oups). J’y vais le matin au réveil, et surtout le soir. Mais environ toutes les heures de la journée je vais faire un tour pour voir mes notifications, j’aime répondre rapidement aux messages et commentaires.
  6. Quels sont vos comptes préférés ?
    C’est difficile de choisir parmi tant de magnifiques comptes mais voici 5 comptes francophones que j’aime énormément (autres que mes merveilleuses copines déjà citées plus haut) :
    @emzbookandco
    @so_nora_booktube
    @emiibook
    @booksofalaska
    @lunabookaddict
  7. Mettez-vous longtemps à faire une photo ?
    Quand je n’ai pas d’inspiration je mets un moment avant d’être satisfaite de ma photo. Sinon en règle général si je sais ce que je veux faire ça va assez vite. Ce qui est assez compliqué pour moi c’est que je prends mes photos avec mon iPhone donc je n’ai pas de trépied ni rien et parfois c’est vraiment la galère ^^
  8. Quels sont les livres que vous avez découverts (et acheté) grâce à Bookstagram ?Tout d’abord je pense que le premier que j’ai découvert et acheté grâce à Bookstagram ça a été « Une Braise Sous La Cendre », et je ne remercierais jamais assez Audrey (@lunabookaddict) de me l’avoir fait découvrir ! (Mon avis par —> ici)
  9. Êtes-vous déjà passé du virtuel au réel ?
    Non malheureusement pas encore, mais je vais au salon du livre à Paris en mars et je vais enfin pouvoir rencontrer ceux et celles qui y seront ♥ ♥ ♥

Et voilà c’est fini pour ce tag j’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas à aller voir les réponses de Juliette (ici) et Andréa (ici) !

A mon tour je tag :

N’hésiter pas à me dire en commentaires ce que vous auriez répondu et si vous avez un compte Bookstagram (que j’aille jeter un coup d’oeil) 

8 commentaires sur « Tag : Bookstagram et moi »

Laisser un commentaire

