Enchantement : la pierre de lune ~ Evelyne Contant

Un livre rempli de magie, de mythologie et de mystères !

informations

Genre : Fantastique
Pages : 448 pages
Date de sortie : 28 novembre 2015
Editions : Auto-édition

img_3693

Quatrième de couverture : La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon. J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un big-bang dans ma normalité… Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime. Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

mon-avis

Tout d’abord je tiens à remercier chaleureusement Evelyne Contant qui m’a très gentiment envoyer son roman. Je l’ai vu passer plusieurs fois sur instagram et j’avoue avoir craqué pour cette sublime couverture !

Tout d’abord concernant l’histoire et l’écriture, j’ai eu une très bonne surprise. En sachant que ce livre était une auto-édition je ne savais pas tellement à quoi m’attendre. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure malgré 2-3 expressions québécoises que j’ai trouvé bizarre. Au niveau de l’histoire il y a quelques petites choses qui m’ont un peu dérangées. Premièrement je trouve que lorsque Lou apprend qu’elle est une magique (une sorcière), elle accepte la chose assez vite, je comprends le parti pris de l’auteure de vouloir vraiment axer son histoire sur l’évolution du personnage principal après cette révélation mais je dois dire que j’ai trouvé que ça avait été un peu trop rapide. De même qu’elle ne parle pas tellement de son ancienne vie, de ses parents etc. Après c’est très personnel mais j’aurais aimé qu’elle doute plus longtemps que cela.
Ensuite je trouve que tout se passe très vite, beaucoup d’actions auraient mérité d’être plus développées, plus approfondies. Mais c’est un petit détail qui ne m’a pas tant bloquée que ça.
La trame, l’intrigue principale est super bien pensée et développée. Le mélange entre l’univers des sorciers et la mythologie grecque est vraiment très originale et intéressante !  J’ai aussi beaucoup aimé les détails comme le fait que les sorciers se nourrissent plutôt de sucré et comme l’auteure a décrit chaque pouvoir avec leur collier et les différents dons. Et les retournements de situations m’ont pour la plupart bien surprise donc c’est top !

Pour les personnages du roman, je les ai vraiment apprécié. Lou, la narratrice du roman, est une jeune femme forte, elle a du caractère, elle sait ce qu’elle veut et ça j’adore ! Concernant les amis de Lou, Flicka, Pyros, Eloï et Pax j’ai trouvé qu’on ne les avait pas assez vu dans ce tome. J’aurais aimé les connaître un peu plus, j’espère qu’ils seront plus présents et plus exploités dans le prochain tome !
Pour parler de Black maintenant, que dire… Il passe de l’arrogance et la froideur à l’humour et le besoin de protection. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce personnage, de son mystère, de sa façon d’être ! Et puis, comment résister il a l’air tellement canon !

En résumé ce fut une très bonne lecture, j’ai vraiment adoré cette histoire pleine de magie ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

ma-note

4:5.png
4 / 5
5 commentaires sur « Enchantement : la pierre de lune ~ Evelyne Contant »

Laisser un commentaire

