A Court of Thorns and Roses ~ Sarah J. Maas

Un livre long au démarrage mais rempli de magie, qui a su me transporter !

informations

Titre V.F. : Un Palais d’épines et de Roses
Genre : Fantastique, Réécriture de conte
Pages : 448 (V.O – Paperback)
Date de sortie : V.O. – 3 mai 2016 / V.F. – 9 février 2017
Editions : Bloomsbury

capture-decran-2017-02-01-a-17-40-51

Quatrième de couverture :
ANGLAIS : When nineteen-year-old huntress Feyre kills a wolf in the woods, a beast-like creature arrives to demand retribution for it. Dragged to a treacherous magical land she only knows about from legends, Feyre discovers that her captor is not an animal, but Tamlin, one of the lethal, immortal faeries who once ruled their world. As she dwells on his estate, her feelings for Tamlin transform from icy hostility into a fiery passion that burns through every lie and warning she’s been told about the beautiful, dangerous world of the Fae. But an ancient, wicked shadow over the faerie lands is growing, and Feyre must find a way to stop it . . . or doom Tamlin and his world forever.
FRANÇAIS : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

mon-avis
Je voyais beaucoup ce livre passer sur les comptes instagram anglophones et il me faisait trop trop envie ! Ça faisait vraiment un moment que je me retenais de me l’acheter et cette année j’ai décidé de céder à cette pulsion. Je l’ai commandé sur Book Depository (je vous conseille d’ailleurs ce site à 100% si vous chercher des lectures en anglais). Du coup je me suis finalement lancée en voyant autant de monde accrocher avec cet univers (surtout ma jolie Em – @emzbooksandco). Je sais qu’il sort en février en français (c’est à dire à quelques semaines seulement de ma lecture) mais j’avais très envie de le découvrir en anglais.
Concernant l’histoire en général, ce que j’ai le plus apprécié c’est le fait que le tout soit si bien construit et pensé. Ce premier tome est vraiment un tome de mise en place de l’univers et de la trame, malgré ça on sent que tout a été pensé et tout est très bien imaginé. Le seul bémol est que l’on pourrait trouver ça un peu long, en effet malgré la sublime plume de l’auteure, l’action commence seulement à démarrer vers la moitié du livre. Ça ne m’a personnellement pas dérangée sachant que j’adore les univers complexes est très décrit, très riche. Un autre détail qui m’a un peu dérangé est le fait que la fin de ce tome pourrait presque (je dis bien presque) être une fin en soi, en effet l’intrigue principale est résolue et j’ai du mal à voir ce qui pourrait se passer (néanmoins, c’est peut-être le but de l’auteure). Il nous reste malgré tout quelques éléments qui se sont rajouté au fur et à mesure mais ce ne sont pour l’instant que de petites choses.
Un petit plus, j’ai adoré le fait qu’il y ait un petit guide de prononciation à la fin du livre. Ça nous permet de vraiment prononcer les mots comme l’auteure les avait pensé !
Pour vous parler du niveau d’anglais de ce livre, je dois quand même vous avouer que c’est un vocabulaire assez complexe, j’ai mis du temps à m’habituer au début, mais la suite a coulé toute seule. Mais ce n’est pas vraiment un livre avec lequel commencer la lecture en V.O.
Au niveau des personnages, on va suivre Feyre qui est la narratrice de l’histoire. J’ai vraiment aimé son personnage, elle est forte, courageuse, généreuse et veut voir le positif chez les autres ! Elle sera alors contrainte de rester vivre chez Tamlin, qui est un personnage assez mystérieux. Il a l’air doux, mais féroce à la fois, il est généreux envers Feyre malgré tous ses rejets. Il a su charmer mon petit coeur par sa douceur et sa force. Lucien, qui est l’un des amis et « employé » de Tamlin, est un personnage arrogant et très sarcastique, il a malgré tout un côté attachant. Et enfin parlons donc de Rhysand, ce personnage si mystérieux et si difficile à cerner. Il est très sombre, très sarcastique également mais a ce côté qui nous donne des frissons rien que d’y penser. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui et de le découvrir dans les prochains tomes.
En résumé ce fut une lecture magique et incroyablement riche, qui a su me captiver malgré le rythme assez lent de la mise en place de la trame. J’en attendant beaucoup de la suite qui s’annonce, d’après ce que j’ai pu entendre, être deux fois plus captivante !
ma-note
455
4,5 / 5
Publicités

7 commentaires sur « A Court of Thorns and Roses ~ Sarah J. Maas »

    1. Merci merci merci ma belle ! Oui je comprends ! Mais bon je trouve qu’heureusement la maison d’éditions a su garder la beauté de la couverture donc au moins tu ne regrettera pas trop de l’avoir en VF 🙂 ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s