Saga D.I.M.I.L.Y ~Estelle Maskame

Une saga addictive qui m’a envoûtée dès le premier tome !

informations

Genre : Romance, Young adult
Tome 1 : Did I Mention I Love you
Pages : 416 pages
Date de sortie : 7 janvier 2016
Editions : Pocket Jeunesse
Quatrième de couverture : Rien ne sera plus comme avant…
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Tome 2 : Did I Mention I Need You
Pages : 352 pages
Date de sortie : 4 mai 2016
Editions : Pocket Jeunesse
Quatrième de couverture (attention SPOIL si vous n’avez pas lu le 1) : Rien ne sera plus comme avant…
Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…
Pourront-ils résister à la tentation ?

Tome 3 : Did I Mention I Miss You
Pages : 352 pages
Date de sortie : 3 novembre 2016
Editions : Pocket Jeunesse
Quatrième de couverture (attention SPOIL si vous n’avez pas lu le 2) : RIEN NE POURRA LES SÉPARER…
Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille.
Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux, tourné la page comme ils le prétendent ?

mon-avis

Vous pouvez déjà lire ma chronique du premier tome ici si ça vous intéresse !

Alors je veux vous préciser une chose (que j’ai déjà dit dans mon article sur le premier tome), je me lançais dans cette lecture en sachant totalement que ce serait une lecture remplie de clichés. J’étais d’ailleurs très sceptique… Si je n’avais pas gagné le premier tome en concours (en ebook) je ne pense pas que je l’aurais lu. Du coup je me suis forcée et je me suis lancée.

Et, oh mon dieu, ce que je fus surprise en me voyant plonger et tourner les pages sans m’arrêter. La lecture du premier tome fut incontestablement addictive !  Je ne pouvais plus m’en passer, je passais mon temps à lire pour savoir la suite.
Puis j’ai terminé le premier et là, ça n’a pas été possible, j’ai eu comme une « book hangover ». Je ne pensais plus qu’à ce livre et il me fallait la suite, je l’ai donc commandé sur Amazon directement. Puis dès que je l’ai reçu ce fut la même histoire, j’étais incapable de m’arrêter. Et là, oh drame je suis arrivée à la fin du deuxième tome ! Et cette fin… Mon coeur était en miettes de ne pas pouvoir continuer car, le 3 n’était pas encore sorti !!!
Je dois avouer qu’à la sortie de ce livre, j’étais surexcitée comme je ne l’avais rarement été. J’ai foncé en magasin l’acheter, mais j’ai fait 3 magasins sans le trouver et puis j’ai dû attendre 2-3 jours avant d’ENFIN pouvoir mettre la main dessus. Et lorsque j’ai fini ce troisième tome, j’ai ressenti une nostalgie intense, j’étais triste de quitter ces personnages, triste de quitter cette histoire qui avait été si addicitve pour moi !

Bien que la plume de l’auteure soit très simple (en effet, elle est d’ailleurs très jeune) son écriture est totalement addictive ! Cette addiction a réussi à me faire oublier tous les clichés et me faire passer par dessus tout autre défaut. De plus, j’ai vraiment apprécié le fait que l’écriture s’est améliorée au fil des tomes.

Parlons maintenant des personnages. Eden est une jeune fille un peu naïve parfois mais c’est de son âge. Elle, tout comme l’écriture de l’auteure, va évoluer au fil des tomes et va grandir et s’affirmer. J’ai beaucoup aimé ce personnage, elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas abattre ! J’ai su m’attacher à elle et j’ai beaucoup aimé sa façon de penser et d’agir.
Tyler, Tyler, Tyler, aaaaah. Ce personnage m’en a fait voir de toutes les couleurs. Je l’ai d’abord trouvé insupportable, puis j’ai commencé à l’apprécier, ensuite je l’ai détesté puis aimé à nouveau ! Il a su vraiment grandir et devenir quelqu’un, j’ai trouvé que son évolution était l’une des plus belles choses dans cette trilogie.

Les quelques points négatifs que je pourrais trouver sont que certains aspects ne sont pas assez approfondi. L’histoire du passé d’Eden a été vue rapidement mais ça aurait mérité d’être plus travaillé. De même avec la relation entre Eden et son père.

En résumé, cette trilogie m’a fait rêver, elle a su toucher la partie romantique de mon coeur et l’a fait voyager et faire des loopings. Je ne saurais même pas dire pourquoi j’ai aimé cette histoire, car comme vous le savez elle n’a rien d’original, mais comme le dit le dicton « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point » ! 

« – Je déteste pas mal de monde, mais tu n’en fais pas partie. Ce que je déteste, c’est le fait que tu me fasses de l’effet. Beaucoup d’effet. »

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez lu cette trilogie et ce que vous en avez pensé !

♥ ♥ 

ma-note

455
4,5 / 5

 

 

Publicités

7 commentaires sur « Saga D.I.M.I.L.Y ~Estelle Maskame »

  1. Salut, je viens de découvrir ton blog (je te suis sur Instagram) et je suis ravie parce qu’il est aussi beau que ton compte ! Cette saga je l’a connais presque autant que toi puisque j’ai lu les deux premiers tomes, que j’ai beaucoup aimé. Moi aussi je pensé être extrêmement agacée par les clichés mais finalement ce ne fut pas trop le cas… Comme tu dis cette saga est ultra addictive et quand on s’est lancé, on est obligé d’aller jusqu’au bout… Ta chronique décrit parfaitement la saga, j’adore ta façon d’écrire et de présenter tes articles 🙂
    Je rajoute ton blog à la liste des blogs que je suis et j’espère avoir l’occasion de te découvrir un peu plus dans tes prochains articles !
    Je t’embrasse,
    Alice du blog Plume de Chat.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh la la merci beaucoup je suis trop touchée c’est adorable 🙊😳 Et oui cette saga à été une grande surprise ♡ je suis vraiment heureuse que mon blog te plaise !
      Merci merci merci
      Je t’embrasse aussi
      Anaëlle 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s