Bilan 2016 ~ Mon top 5

En ce début d’année 2017, j’ai eu envie de vous faire part des 5 lectures qui m’ont vraiment marquées cette année et qui ont toutes été (plus ou moins) des coups de coeur !
Donc cesse de bavardages je vous laisse découvrir tout ça :

A la 5ème place

Je vous présente la saga Percy Jackson, de Rick Riordan (chronique ici)

QUIZ_Percy-Jackson-serie-difficile_8974

Résumé du tome 1 : Je n’ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c’est dangereux, c’est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l’instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.

J’ai adoré cet univers, redécouvrir et apprendre de nouvelles choses sur la mythologie grecque, l’histoire d’une magnifique amitié et des aventures toutes plus folles les unes que les autres !
Si vous aimez l’aventure, l’humour et la mythologie : CETTE SAGA EST FAITE POUR VOUS !

A la 4ème place

Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir (chronique ici) encore une fois je ne remercierais jamais assez Audrey (@lunabookaddict) pour m’avoir fait découvrir et poussé à lire cette merveille !

couv36329287.png

Résumé du tome 1 : « Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

C’est un univers incroyablement riche, où se mêlent mythes, mystères et violence. Je vous le conseille fortement si vous aimez les histoires d’amour, de haine et de liberté !

A la 3ème place

A la 3ème place du podium je vais vous parler du premier tome de La 5ème vague, de Rick Yancey. (j’ai fait une chronique de l’adaptation si ça vous intéresse)

la-5e-vague-tome-1.jpg

Résumé du tome 1 : 1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence. La 5e Vague arrive…
À l’aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

Ce livre a été une révélation pour moi : entre invasion, trahison, amour et solitude il m’a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables.
Je sais que ce livre fait beaucoup parler de lui et qu’il y a pas mal de personnes qui n’ont pas aimé mais pour moi ce fut un gros gros coup de coeur ! Je vous le conseille et lâchez pas attendez d’être bien entré dans l’action avant d’abandonner 🙂

A la 2ème place

Je ne pouvais pas passer à côté de cette trilogie ! Oui je parle bien de Did I Mention I Love You, Did I Mention I Need You et Did I Mention I Miss You d’Estelle Maskame. (Une chronique de la saga est en cours mais vous pouvez lire ma chronique du premier tome ici)

Résumé du tome 1 : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Je ne m’attendais pas à un tel coup de coeur pour cette saga. Je me suis dit : allé encore un livre avec plein de clichés et bien nian-nian ! Hé bien je me suis surprise moi-même à être totalement addicte à l’histoire. Je ne pouvais juste plus m’arrêter ! J’ai quasiment lu toute la saga à la suite… Et quelle tristesse j’ai ressenti en quittant ces personnages.
En gros une trilogie totalement addictive, mignonne, et qui ne fait qu’évoluer au fil des tomes.

A la 1ère place 

Et bien-sûr je pense que vous savez déjà de quel-s livre-s je vais parler maintenant (surtout si vous me suivez sur instagram : @nanabooklover)
Il s’agit bien évidemment de la saga Phobos, de Victor Dixen ! (Chronique du tome 1 ici)

Résumé du tome 1 : Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter.

Il ne me manque que le 3ème tome à lire ! Cette saga a été pour moi un coup de coeur intergalactique (vous saisissez la blague ? non ? ok je sors) !
Remplie d’amour, de suspens et de révélations cette saga est à couper le souffle ! Si vous ne l’avez pas encore lu : FONCEZ !!!!! 

Et vous quelles ont été vos meilleures lectures de l’année 2016 ?

6 commentaires sur « Bilan 2016 ~ Mon top 5 »

Laisser un commentaire

