Tag ~ Blogger Recognition Award

Ma copine Alex (La bibliothèque des rêves) m’a taguée pour le « Blogger Recognition Award » donc merci ! Au passage allez voir son blog il est juste sublime et j’adore également son compte instagram (@la_bibliotheque_des_reves) donc foncez cette fille est une perle en plus !

Capture d’écran 2016-12-11 à 18.27.42.png

Les règles

– Ecrire un article pour montrer sa reconnaissance.
– Ecrire une histoire brève pour expliquer comment a commencé son blog.
– Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs.
– Remercier la personne qui nous a nominé et fournir en lien son blog.
– Sélectionner 15 autres blogs que je souhaite nominer.

Mon histoire (ou plutôt celle de mon blog)

J’ai toujours eu en moi cette amour de la lecture et cette envie de le transmettre. Mais surtout j’ai toujours eu de l’amour à revendre et à donner. Je n’ai jamais vraiment su comment partager mes lectures autrement qu’avec ma mère ou ma meilleure amie !
Ça fait un moment que je regarde des vidéos beauté, lifestyle etc mais je n’avais jamais pensé à regarder des vidéos « livresques ».

Un jour j’ai commencé à éplucher internet à la recherche de blogs de lecture ou de vidéo « Booktube » et je me suis dit : pourquoi pas moi ? J’ai longtemps hésité en me disant, pourquoi le mien intéresserait alors qu’il y en a déjà tellement… Puis je me suis dit, je ne fais pas ça pour les autres, je le fais aussi pour moi. J’en avais envie donc je l’ai fait !

C’est donc comme ça que j’ai fait mon apparition sur la blogosphère puis sur « bookstagram » et je dois vous avouer que c’était une des meilleures décisions de ma vie. J’ai fait des rencontres incroyables et je me sens enfin à ma place. Et surtout j’aime ce que je fais.

Deux conseils pour les blogueurs débutants

C’est difficile de donner des conseils quand on est soi-même encore plus ou moins débutant.
1) Mais je dirais avant tout, fais le parce que tu aimes ça, parce que TU en as envie ! Pas pour suivre le mouvement, pas pour les abonnés, pas pour être connu.
2) Et sinon ne mets pas la barre trop haut, laisse les choses venir à toi, ça ne sert à rien de se mettre la pression. Tout vient à point à qui sait attendre (merci maman pour cette expression).

Taguer 15 autres blogueurs

Je ne sais pas si j’arriverais à en taguer 15 mais je vais faire de mon mieux ! Je nomine :

Les petites lectures de Meg
The Rainbow Books
Le gout des mots
Un livre à la main
Readeuse
Laura Passage
The Dreamy Lioness
Aliie Book
Lectures by Juliette
Flying to the Words
Ma lecturotheque
Manoubooks
Smoochybooks

 

 

 

Catégories Tag

7 commentaires sur « Tag ~ Blogger Recognition Award »

  1. 100% d’accord avec tes conseils !

    Ayant déjà répondu à cet award, et mes réponses ne changeant pas, je ne vais pas y participer, mais voici mon lien : malecturotheque.wordpress.com/2015/11/12/tag-blogger-recognition
    Merci beaucoup pour la nomination, ça me fait très plaisir n.n

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cette nomination et je répondrai à ce TAG avant la fin du mois.
    Tes conseils sont des plus pertinents et je suis d’accord avec toi à 100%.
    Bon, 15 personnes ça fait beaucoup, mais je me ferai un plaisir d’en nominer autant que je peux !
    Encore merci d’avoir pensé à moi 😘😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

