Les ailes d’émeraude ~ Alexiane de Lys

Un premier tome addictif et plein d’aventures extraordinaires !

informations

capture-decran-2016-10-24-a-22-27-31Genre : Fantastique, Young adult

Pages : 704 pages

Edition : France Loisirs

Collection : Nouvelles Plumes

Date de sortie : 11 novembre 2014

Quatrième de couverture : À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

mon-avis

J’avais vu ce livre passer sur France Loisirs plusieurs fois et c’est vrai qu’il m’intriguait. Finalement c’est ma mère qui me l’a offert à Noël il y a quelques années, j’avais attendu l’été suivant avant de le lire et je me suis immédiatement demandé pourquoi j’avais attendu si longtemps. Le deuxième tome est sorti cette année alors j’en ai profité pour relire le premier tome afin d’être au clair pour le 2ème !

Par où commencer ? Parlons donc de cet univers juste complètement incroyable que l’auteure a inventé ! Sérieusement je suis tombée sous le charme de cette histoire magique. Chaque détail a été pensé et est décrit de manière tellement précise qu’on s’y croirait. Au niveau de l’écriture j’ai vraiment adoré, le seul point négatif c’est qu’on passe beaucoup de temps à mettre l’intrigue en place et du coup on a de la peine à tout de suite se plonger dans le roman. Mais dès que l’action démarre ce roman est IMPOSSIBLE à lâcher !
Ce roman est écrit à la première personne (vous commencez à me connaître c’est l’écriture que je préfère) où Cassie est la narratrice.

 

Au niveau des personnages, j’ai vraiment aimé le caractère de Cassie. Elle est forte mentalement, indépendante et j’ai beaucoup aimé la suivre durant tout le roman. Elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour y parvenir. Les personnages secondaires (comme les amis de Cassie) sont également très attachants et présents. Maintenant parlons de Gabriel, mon GABI ♥ ! Gabriel est un garçon sombre, mystérieux mais attachant et attentionné. En bref je l’aime je l’aime je l’aime !!!

En résumé ce livre est une bombe, une tuerie ! Il est très abouti et absolument addictif. Je vous le conseille à 100%, surtout qu’à présent il est disponible sur France Loisirs ainsi que partout en libraire alors FONCEZ !

 

ma-note

capture-decran-2016-10-24-a-17-55-53
5 / 5
Un commentaire sur « Les ailes d’émeraude ~ Alexiane de Lys »

Laisser un commentaire

