Phobos ~ Victor Dixen

Un premier tome époustouflant et incroyablement travaillé !

informations

Genre : Young Adult
Pages : 432 pages
Date de sortie : 11 juin 2015
Edition : France Loisirs

capture-decran-2016-11-03-a-21-21-25

Quatrième de couverture :
Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter.

 

mon-avis

Ce livre je l’ai vu passer et repasser partout sur la blogosphère et sur instagram. Et à chaque fois j’ai vu des coups de coeur. C’est en plaçant donc la barre très haute que j’ai commencé ce bouquin.

Pour commencer je vais vous parler de l’intrigue, je ne vais pas vous le résumer sachant que la quatrième de couverture explique cela très bien sans trop spoiler.
J’ai vraiment été embarquée dès les premières pages par cette histoire originale et accrocheuse. L’intrigue est mise en place progressivement et est très bien construite. On a énormément de détails quant à tout ce qui est scientifique ainsi que sur le programme Genesis en lui-même et c’est ce qui rend cette histoire si riche.
L’alternance de point de vue nous permet de suivre le déroulement à la fois sur terre ainsi que dans le vaisseau. On suit donc Léonor, le personnage principal, une jeune fille de 18 ans qui fait partie du programme Genesis ainsi que toute l’équipe qui s’occupe, sur terre, de la mise en place et de la diffusion du programme à l’antenne, et quelques autres personnages qui apparaîtront au fil du roman.
La seule chose qui m’a beaucoup frustrée dans ce tome est que l’on est centré sur les six prétendantes. On en apprend sur les garçons que lors des rencontres au parloir. J’aurais aimé en savoir plus sur les prétendants, même si je suis consciente qu’il vaut souvent mieux ne pas trop en savoir dès le début (il y a d’ailleurs un tome « Origines » qui est, lui, centré sur les garçons). En soit ce n’est même pas un point négatif puisqu’au fond j’ai aimé cette façon de procéder. Je suis juste très très curieuse et je voulais tout savoir.
J’ai adoré la plume de l’auteur, une écriture très fluide, très précise mais surtout addicitve.

Concernant les personnages. Je me suis attachée assez rapidement à Léonor. Une fille féline, peu sûre d’elle mais qui dégage un charisme de dingue. Elle est très intuitive et en fait une force. J’ai vraiment aimé la découvrir sous toutes ses facettes.
Chez les filles j’ai également beaucoup apprécier, bien-sûr, Kris. Cette fille est un amour, dans le roman elle est souvent associé à un ange et je trouve que ça lui correspond à 100%.
Malgré moi je n’ai pu qu’apprécier l’humour et le sarcasme de Kelly, cette californienne provocatrice a quelque chose d’attachant.
Chez les garçons c’est plus difficile de savoir, en effet comme je l’ai dit, on ne les voit pas beaucoup durant ce tome. De plus, il est difficile de savoir qui se cache réellement derrière ces belles paroles. Tout d’abord j’ai beaucoup apprécié Alexeï, le beau chevalier russe. Il a su utiliser les bons mots pour me charmer. J’ai aussi trouvé quelque chose d’attachant chez Kenji, ce petit génie renfermé sur lui-même a su m’émouvoir.
Mais mon plus gros coup de coeur a bien évidemment été pour Marcus. Dès ses premiers mots je me suis faite envoûter. Il a quelque chose de rebelle, il est sûr de lui mais il a également ce côté sensible qui me fait frissonner. Il est à tomber, je n’ai pas d’autres mots pour le décrire.

Cette lecture a été plus qu’extraordinaire et c’est en 2 jours que je l’ai terminée. J’ai pu découvrir cet univers incroyablement bien écrit et superbement pensé. Et c’est avec grand plaisir que je partage l’avis de tous sur cette lecture coup de coeur.
En résumé cette lecture fut un coup de coeur INTERGALACTIQUE ♥ ! 

PS : désolée de la longueur de cet article mais j’avais vraiment besoin de partager avec vous mon amour pour ce livre !!!

ma-note

capture-decran-2016-10-24-a-17-55-53
5 / 5

 

 

 

 

6 commentaires sur « Phobos ~ Victor Dixen »

    1. Ok c’est un bon deal 😍 par contre je pense attendre de vider un peu ma pile a lire mais surement que ce sera dans mes premiers achats 🙈 et merci je suis contente de t’avoir donné envie alors ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

