Eirielle, tome 1 : un monde nouveau ~ Claire Josserand

Un premier tome un peu décevant, manquant de détails et de profondeur malgré un univers incroyable !

informations
Genre : Young adult, Fantastique
Pages : 130
Edition : Auto-édition

s-l300

Quatrième de couverture :  » Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j’ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d’Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis… Pourrais-je outrepasser mes émotions et accomplir cette grande destinée qui m’a été prédite ? « 

mon-avis

J’ai beaucoup vu passer ce livre sur Instagram sachant que je suis l’auteure et qu’on discute de temps en temps (son instagram : eirielle_chanael). Quand j’ai vu qu’il y avait une promotion sur Amazon et que les deux tomes étaient à 0€ en ebook j’ai foncé !

Pour commencer je vais vous résumer assez rapidement l’histoire. On suit Océane, une jeune adolescente, qui va découvrir qu’elle est la princesse d’Eirielle, un peuple vivant sur une autre planète, doté de pouvoirs magiques.
C’est une histoire super originale qui m’a immédiatement séduite. Déjà j’adore tout ce qui touche aux pouvoirs magiques et aux univers très fantastiques donc cette histoire partait du bon pied.
En ce qui concerne l’écriture par contre j’ai eu un peu plus de mal. J’ai trouvé que tout se passait trop vite, qu’il n’y avait pas assez de détails et que certains passages étaient vraiment survolés. Au niveau des émotions des personnages également j’ai trouvé qu’il manquait de profondeur.
Ce que j’ai apprécié néanmoins c’est le fait qu’on puisse lire à la fois le point de vue d’Océane et parfois également le point de vue de Nicolas. Ça nous permet de plus nous plonger dans l’histoire et de mieux comprendre les 2 personnages !
Il y a peu de temps Claire (l’auteure) a réécrit ce premier tome en rajoutant des passages des détails, des illustrations etc. Donc je pense que la « nouvelle » version doit être encore mieux !

Pour les personnages, j’ai bien aimé le caractère d’Océane bien qu’au début un peu naïve et presque trop « enfantine » à mon goût, je me suis vite rappelé son âge et me suis dit qu’on a pas tous la même maturité et ça ne m’a plus tellement dérangé. L’autre personnage (Nicolas), était très intéressant notamment au niveau de sa façon d’être déchiré entre son coeur et sa raison. J’ai également beaucoup aimé la maman d’Océane qui est juste adorable.

En résumé une bonne lecture mais il m’a manqué pas mal de précisions et de détails.

Ma note 

capture-decran-2016-11-08-a-17-34-53

Laisser un commentaire

