Did I Mention I Love You ? ~ Estelle Maskame

Un premier tome qui m’a emporté bien au-delà de mes espérances !

informations

Genre : Young adult, romance
Pages : 263 (version numérique)
Date de sortie : 7 janvier 2016
Edition : Pocket Jeunesse (ebook)

1445329513

Quatrième de couverture : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Mon avis

J’ai longtemps vu ce livre passer, que ce soit en librairie ou sur instagram. Il me tentait mais pas plus que ça, j’avais déjà lu un livre dans le genre donc je n’étais pas super motivée. Mais quand je l’ai gagné en version ebook dans un concours de @still_into_books j’étais quand même contente de pouvoir le découvrir.  Je me suis donc lancée sans en attendre énormément de ce livre.

Le livre commence de façon assez banale, une jeune fille assez timide et mal dans sa peau va passer l’été chez son père à Los Angeles, elle a du mal à s’intégrer dans cet univers.
Je me suis dit que, voilà, c’était un livre assez léger et plutôt cliché. Mais au fur et à mesure des pages, l’histoire est devenue addictive, je n’ai juste plus réussi à m’arrêter. Certes l’histoire reste un peu cliché et prévisible mais ça ne m’a pas du tout dérangée ! J’ai donc été agréablement surprise de passer au dessus de ce cliché et d’aimer à ce point alors que je partais avec quand même de l’appréhension.
Le roman est écrit à la première personne, on a le point de vue d’Eden tout au long du livre, c’est une façon d’écrire que j’apprécie tout particulièrement car on peut vraiment se plonger dans le livre et se mettre à la place du narrateur.

Concernant les personnages (c’est là que ça devient intéressant) :
On suit Eden, une jeune fille de 16 ans, durant les vacances d’été qu’elle passe chez son père. Je l’ai trouvée un peu naïve par moments puis je me suis rappelée qu’elle avait 16 ans. Elle est cependant assez mature pour son âge par moments et c’est ce que j’ai aimé chez elle, elle reste une ado de 16 ans et en a bien conscience mais elle est déjà bien mure. Par moment je me suis vraiment retrouvée dans son personnage et ça m’a vraiment permis d’accrocher encore plus.
Parlons de Tyler, alors oui ce type est con (non mais c’est vrai, y a pas d’autres mots), il est colérique, agressif, antipathique et imbuvable. Mais surtout il est mystérieux, et il est imprévisible. Donc voilà forcément un gars mystérieux ça attire (enfin en tout cas moi ^^), on veut absolument découvrir qui se cache derrière ce masque et pourquoi il agit comme ça. Il m’a fait passer par tous les stades : je l’ai détesté puis apprécié puis aimé puis à nouveau detesté mais aimé quand même (oui oui pour moi aussi c’est encore confus…) ! Tout ça pour vous dire que je ne suis pas restée insensible au phénomène Tyler !
Le seul point négatif ça serait que l’histoire ressemble parfois à celle d’After et donc c’était un peu du déjà vu.. Mais très légérement vu que Tyler est beaucoup moins ravagé et con que Hardin !

En résumé, j’ai eu un coup de coeur pour cette lecture. En même temps quand je lis un livre en deux jours alors que j’ai les cours c’est que c’est un coup de coeur ♥ !

Ma note 

capture-decran-2016-10-24-a-17-55-53
5 / 5
Publicités

13 commentaires sur « Did I Mention I Love You ? ~ Estelle Maskame »

  1. Je n’ai pas réussi à totalement aimer cette saga (à l’image d’After d’Anna Todd, c’est le genre de livres que je n’arrive pas à lâcher et dont j’attends la suite avec impatience) à cause, tout simplement, de la montagne de stéréotypes et du superficiel présents, mais j’adore les lire !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s