Confess ~ Colleen Hoover

Une romance très douce et des illustrations à couper le souffle !

informations

Genre : New Romance
Pages : 348 pages
Editions : France Loisirs
Date de sortie : 7 avril 2016

confess.jpg

Quatrième de couverture : Auburn Reed a des plans très précis pour l’avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin ! Mais lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. L’énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne le pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence…

mon-avis

C’était la première fois que je lisais un Colleen Hoover (oui je sais SHAAAME). J’ai tellement entendu parler de cette auteure que j’en attendais vraiment vraiment beaucoup. J’avais commandé Confess sur France Loisirs et j’ai attendu un bon moment avant de le commencer. J’avais entendu tellement de bons avis que j’avais peur d’être déçue. Et oh mon dieu que j’avais tort.

J’ai vraiment trouvé l’intrigue prenante et l’histoire a su m’embarquer dès les premières lignes. On va lire, simultanément, le point de vue d’Auburn puis d’Owen. J’aime de plus en plus ce procédé, on peut vraiment s’ancrer dans l’histoire en comprenant les deux points de vue et je trouve que ça permet d’encore plus développer et étoffer l’histoire.
La plume de Colleen Hoover est, comment dire, INCROYABLE ! J’ai vraiment adoré cette écriture fluide et riche. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’au fur et à mesure de la trame, des révélations arrivent et je ne les ai pas vues venir. Et ça c’est quelque chose que j’aime : me faire surprendre.

Concernant les personnages, j’ai vraiment aimé la force de caractère d’Auburn, sa générosité et sa façon de penser plus aux autres qu’à elle. Et je l’ai trouvée vraiment très mûre pour son âge, elle a 21 ans (tout comme moi) mais est vraiment indépendante et ce qu’elle a vécu l’a fait « grandir » plus rapidement.
Owen, Owen, Owen. Que dire ? Il est tellement touchant, et la façon dont il est aimant m’a fait fondre. Il sait également se sacrifier pour ceux qu’il aime, pour les protéger. Et ses peintures juste WOUAOU ! Franchement j’ai trouvé que ça amenait vraiment un plus à l’histoire et les illustrations sont tellement BELLES *_* !!

En résumé ce livre a été un énorme coup de cœur et sera, je l’espère, le début de mes aventures avec l’écriture incroyablement belle de CoHo. Je vous conseille donc ce livre à 200%.

ma-note

Capture d’écran 2016-10-24 à 17.55.53.png
5 / 5

Publicités

6 commentaires sur « Confess ~ Colleen Hoover »

  1. Aaaah intéressant, ça donne envie de le lire ^^ Pour ma part j’ai lu 2 livres de l’auteure pour l’instant: Maybe Someday et November 9, mais j’ai une très très grosse préférence pour MS 🙂 donc je te conseille de lire celui là!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s