Alpha & Omega : le cri du loup ~ Patricia Briggs

Un premier tome qui annonce une saga assez prometteuse !

informations

Genre : Fantasy
Pages : 387
Edition : Milady (ebook)
Date de sortie : 24 novembre 2010

alpha-omega-tome-1-le-cri-du-loup-81781-250-400

Quatrième de couverture : Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.

mon-avis

Je n’avais jamais vraiment entendu parler de ce livre, donc quand un ami à mes parents m’a donné toute la saga en version ebook j’ai été très curieuse. Moi qui aime le fantastique, la magie et les loups-garou ce livre était fait pour me plaire.

On va suivre, principalement, Anna qui est un loup-garou. Elle va se retrouver, du jour au lendemain, la compagne de Charles et va le suivre dans son village au beau milieu de la montagne. Ils vont apprendre à se connaître, à s’apprivoiser et à vivre l’un avec l’autre. Ils vont devoir partir ensemble pour traquer un loup solitaire qui menace toute la meute et c’est la que l’intrigue et l’action vont vraiment démarrer.

D’abord concernant l’histoire et l’écriture, j’ai été assez déroutée au début de ma lecture. En effet le livre commence directement en plein milieu de l’action, les éléments sont expliqués au fur et à mesure et c’est assez perturbant. J’ai également appris qu’il existait un tome « origines » donc il éclaircira sûrement les choses une fois que je l’aurais lu.
Même si j’ai eu un peu de mal avec cette façon d’écrire, ça m’a permis de me plonger directement dans l’histoire et de vouloir tourner les pages pour mieux comprendre. Ce livre est écrit à la 3ème personne, certains chapitres vont se centrer plutôt sur les 2 personnages principaux et d’autres sur certains personnages secondaires. Ça porte parfois à confusion car ce n’est pas écrit sur qui on se concentre et ça m’a perdu quelques fois.
Par rapport à l’histoire en elle-même, j’ai vraiment apprécié cet univers fantastique assez bien expliqué et cette atmosphère magique.

Par rapport aux personnages, le fait de pouvoir lire en se concentrant sur plusieurs personnages va permettre de mieux les connaître. J’ai vraiment aimé ce procédé car j’ai pu apprécier autant les personnages principaux que les plus secondaires. Anna est très attachante, elle est forte, s’affirme par son caractère mais est, en même temps, assez discrète par moment. Quant à Charles, il a quelque chose de solaire, il est très protecteur et doux avec Anna.

En résumé j’ai vraiment apprécié cette lecture mais je reste un peu sur ma faim car il y a beaucoup de choses encore que j’aimerais encore savoir et comprendre. J’ai hâte de lire la suite.

Ma note 

capture-decran-2016-09-19-a-23-00-15
3 / 5

 

Laisser un commentaire

