Deep Blue ~ Jennifer Donnelly

Un roman sur les sirènes vraiment dépaysant !

informations

Genre : Dystopie, Young adult
Pages : 310
Dates de sortie : 24 septembre 2014
Edition : Hachette Romans

capture-decran-2016-10-24-a-22-27-00

Quatrième de couverture : Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.

mon-avis

Comme vous le savez peut-être, ou peut-être pas, je suis fan des sirènes. Pourtant Deep Blue a été un de mes premier livre de sirènes, c’est bizarre mais je n’ai jamais osé me lancer dans des histoires aquatiques avant… J’avais sûrement peur d’être déçue. Enfin voilà je me suis enfin lancée dans cette saga et je ne le regrette pas !

Parlons d’abord de l’histoire, ce que j’ai aimé c’est que l’univers est très riche : il y a une carte qui nous permet de se retrouver, un glossaire qui nous aide à comprendre la langue spécifique aux sirènes et même un arbre généalogique. J’ai vraiment trouvé ce monde super bien construit. L’histoire est captivante et mystérieuse, j’ai eu du mal à m’y plonger au début car c’est un univers moins habituel et j’ai eu de la peine à me représenter les personnages et les décors. Une fois dans cet univers j’ai adoré suivre les aventures de Serafina et des autres sirènes.
Le récit est écrit à la 3ème personne mais on se concentre parfois plutôt sur un personnage puis le chapitre d’après plus sur un autre. Ça ne m’a pas particulièrement dérangé même si je préfère les récits à la première personne.

Les personnages sont très attachants, on apprend surtout bien à connaître Serafina et Neela, sa meilleure amie. Comme ce n’est que le premier tome les autres personnages sont moins présents et je n’ai pas encore vraiment eu l’occasion de vraiment me faire un avis dessus.

J’ai vraiment apprécié cette histoire qui nous lance dans une quête mystérieuse et sombre remplie de magie et d’amitié. Néanmoins j’ai eu parfois du mal à vraiment me mettre dans l’histoire, j’ai quand même apprécié ma lecture.

En résumé ce tome m’a vraiment plu mais j’ai encore plus hâte de lire la suite pour mieux entrer dans cette intrigue !

Si vous aimez l’univers mystique, magique et que vous aimez les sirènes foncez  !

capture-decran-2016-09-19-a-23-00-15
3 / 5

 

 

 

 

 

Un commentaire sur « Deep Blue ~ Jennifer Donnelly »

Laisser un commentaire

