{SAGA} Percy Jackson ~ Rick Riordan

De l’aventure, de l’amitié et de la mythologie grecque : la recette de cette incroyable saga !

informations

Genre : Mythologie grecque, Jeunesse
Tomes : Tome 1 – Le voleur de foudre
Tome 2 – La mer des monstres
Tome 3 – Le sort du titan
Tome 4 – La  bataille du labyrinthe
Tome 5 – Le dernier olympien

Date de sortie : T1 : 26 décembre 2005
T2 : 22 mai 2007

T3 : 6 mai 2008
T4 : 3 février 2010
T5 : 1er septembre 2010

 QUIZ_Percy-Jackson-serie-difficile_8974.jpeg

Quatrième de couverture (du premier tome) : Percy Jackson n’est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence : son père, qu’il n’a jamais connu, n’est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus. Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux de l’Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l’éclair et démasquer le vrai coupable… au péril de sa vie.

mon-avis

Tout d’abord pour vous situer, j’ai lu les 5 tomes à la suite en environ 1 semaine ! On peut donc dire que j’ai été absorbée par cette saga.

Cette saga est écrite à la première personne, c’est donc Percy Jackson qui va parler. Mais le détail qui m’a vraiment permis de bien accrocher c’est qu’il va nous parler à nous. Et ça, c’est ce qui va permettre au lecteur de s’impliquer encore plus dans cette aventure.

Pour commencer je vais parler de l’histoire, de l’intrigue. L’intrigue principale va s’étaler sur les 5 tomes et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié ! En effet, dans chaque tome vont se dérouler de nouvelles aventures mais le but principal, le problème de Percy (si on peut l’appeler comme cela) va vraiment être le fil rouge de ces 5 tomes. On va parfois, justement pour cette raison, tourner en rond mais sincérement cela ne m’a pas dérangé.
L’univers est vraiment très intéressant et captivant, mélant à la fois le monde réel à la mythologie grecque.

Ensuite pour les personnages, on va donc suivre Percy Jackson (le personnage principal), Annabeth (sa meilleure amie), Grover (son meilleur ami) et pleins d’autres demi-dieux, dieux, etc. Au début j’ai vraiment été surprise car Percy a seulement 12 ans dans le premier tome ! J’ai toujours été habituée à voir Logan Lerman pour le visage de Percy et ça ma fait un choc de passer d’environ 17-18 ans à 12 ans !
Malgré tout j’ai apprécié suivre la progression des personnages, les voir grandir et mûrir. J’ai vraiment accroché avec tous les personnages, bien que parfois Percy peut être vraiment naïf et impulsif.. Mais bon c’est aussi comme ça qu’il est et c’est comme ça qu’on l’aime ♥.
Le fait de découvrir (presque) tous les dieux de la mythologie grecque m’a plus qu’enchantée. Ce sujet a toujours été l’un de mes favoris et découvrir ce monde sous un autre aspect m’a vraiment fait plaisir.
Une dernière chose, les noms des chapitres sont à mourir de rire, ça rajoute encore du piment à tout ça !

En résumé, j’ai vraiment adoré cette saga ! Quelques passages étaient parfois presque trop « jeunesse » à mon goût mais bon, je suis resté une grande enfant alors ça ne m’a pas dérangée. Si vous aimez la mythologie grecque, les histoires de héro, les univers fantastiques : cette saga est faite pour vous !

ma-note

Capture d’écran 2016-08-25 à 22.16.29.png
4 / 5

 

 

 

5 commentaires sur « {SAGA} Percy Jackson ~ Rick Riordan »

  1. J’adore Percy Jackson ! C’est l’une de mes série préférée et, de manière générale, j’adore Rick Riordan ! Il est très fort pour mêler mythologie et monde réel, on y croirait presque. C’est vrai que le style est un peu enfantin, surtout dans les premiers tomes mais ça ne m’a pas dérangé. Percy est parfois un vrai boulet mais, effectivement, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! ❤ Et heureusement qu'Annabeth est là …
    Si tu as aimé les Percy Jackson, je te conseille les Héros de l'Olympe. C'est la suite, qui introduit d'autres personnages (ce qui m'a un peu dérangé étant donné que je voue un culte à Percy) mais on retrouve vite nos demi-dieux préférés 😉 perso j'ai adoré ! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

