Test / Tag du lecteur en vacances

Salut les Booklover

Je reviens aujourd’hui pour un tag que vous pouvez trouver ici, d’ailleurs merci énormément Pocket Jeunesse pour tous ces tags vraiment sympa.

Allé c’est parti :

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
Ça dépend de si je pars ou si je reste chez moi. En général je prends de toute façon en tout cas un livre papier mais j’essaie de surtout lire sur ma liseuse comme ça, ça prend moins de place dans la valise ^^

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?
Beaucoup plus ! Quand je suis en vacances je prends vraiment le temps de faire ce que j’aime et du coup je lis beaucoup plus que pendant le reste de l’année.

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
En général non, je lis ce que j’ai envie de lire. Après si je pars quelque part en vacances il faut bien que je me fasse une PAL spéciale, ou en tout cas sélectionner ce que je vais prendre.

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?
Pas vraiment, j’aime tout lire. Mais je dois avouer que les romances sont particulièrement sympa à lire l’été.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?
En général moins, je profite souvent de l’été pour vider ma pile à lire. Mais il arrive que je craque ou que je vide ma pile à lire et donc que je sois OBLIGÉE d’en racheter (oups…)

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d’août est en préparation!)?
Je n’en ai encore jamais fait. C’est vrai que je préfère être plus « libre » dans mes lectures. Mais je testerais peut-être le défi PKJ d’août qui sait.. 

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?
Cet été j’ai terriblement envie de lire Did I Mention I Love You d’Estelle Maskame et Maybe Someday de Colleen Hoover.

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?
Le premier tome de la saga The Mortal Instrument : la cité des ténèbres. Phobos, le tome 1 de Victor Dixen. Le premier tome de la saga La Sélection de Kiera Cass.

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?
Oui, Did I Mention I Love You d’Estelle Maskame. 

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
Je n’ai que des bons souvenirs de lecture en vacances, c’est le moment où je lis le plus et le plus vite. Mais il y a un moment particulier qui me fait toujours sourire. Ma cousine devait lire Le Prince Des Nuages de Christophe Galfard pour l’école pendant les vacances d’été et elle n’avait lu que la moitié alors qu’une bonne partie de l’été était déjà passée. Je lui ai emprunté pendant 2 jours et je l’ai fini avant elle. Elle était dégoutée et moi j’ai trouvé ça très drôle ^^

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
1. Delirium de Lauren Oliver 2. Le prince des nuages de Christophe Galfard 3. Deep Blue de Jennifer Donnelly (même si je ne l’ai pas encore lu) 

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Avec Max de la série Maximum Ride de James Patterson, comme ça elle pourrait m’emmener avec elle dans les nuages *-*

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
J’adorerais visiter AutreMonde, l’univers que l’on découvre dans la saga Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian. Toute cette magie, ces créatures, ce serait juste incroyable ! 

Et voilà c’est fini pour ce tag ! Bon été à tous ♥

Catégories Tag

Laisser un commentaire

