Une braise sous la cendre ~ Sabaa Tahir

Un roman sombre, violent et mystique qui m’a rendu accro ! 

informations

Genre : Dystopie, Young adult
Pages : 522
Date de sortie : Octobre 2015
Note : 10/10 ♥

capture-decran-2017-02-12-a-12-33-00

Quatrième de couverture : « Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

mon-avis

Dans ce roman on alterne deux points de vues différents et à chaque chapitre on change. Une fois on suit Laïa, une jeune érudite de 16 ans, et ensuite on suit Elias, un jeune Martial de 17 ans. Tous deux sont à l’opposé dans ce système dirigé par l’Empire. Malgré ça ils vont être amené à se rencontrer, cette rencontre va changer leur vie à tous les deux. A la recherche de la liberté ils vont tout faire pour se sauver.

L’histoire en elle-même est juste incroyable. Tout cet univers est super bien décrit, les informations arrivent les unes après les autres ce qui permet de mieux comprendre tout en gardant un léger suspens. Ce retour à un environnement presque « antique » change de ce que j’ai l’habitude et ça m’a vraiment plu. Même tout l’environnement politique est très intéressant à découvrir et à comprendre. Dès les premières pages j’ai été hapée par cette histoire et j’ai juste dévoré ce livre.

Concernant les personnages, Laïa est la première personne que l’on rencontre dans le roman. J’ai trouvé que son personnage changeait de ce dont j’avais l’habitude de voir, elle se voit comme quelqu’un de faible et loin d’être courageuse alors que tous les événements vont la pousser dans ses retranchements et elle va justement se révéler très courageuse. J’ai bien aimé son personnage, son caractère, sa personnalité. Elle manque quand même parfois de confiance et peut être assez naïve… Le second personnage, Elias (♥♥♥♥♥♥♥♥), est lui totalement à l’opposé. C’est un battant, il est fort et puissant et il le sait, néanmoins il n’en joue pas et de se croit pas supérieur. Il a une certaine conscience de la situation vraiment mature pour son âge. Je l’ai vraiment vraiment vraiment adoré, il est doux, fort, un peu torturé et recherche la liberté (Il est devenu mon nouveau Bookboyfriend préféré 0:) oups…). Tous les personnages sont très intéressants, que ce soit pour leur histoire, leur âme ou encore leur mystère.

En gros cette lecture a été une pure joie ! J’ai tout simplement A-DO-RÉ ♥. J’ai plus qu’hâte que le deuxième tome sorte *-*. Encore merci à Audrey de m’avoir FORCÉ ♥ ^^
Je vous le conseille à 130% !!! 

 

 

 

 

 

12 commentaires sur « Une braise sous la cendre ~ Sabaa Tahir »

  1. Coucou ma belle !! Superbe Chronique, j’ai vraiment envie de découvrir ce livre, je l’ai offert à @TheDreamyLioness lors de notre swap et j’ai réellement envie de le lire!! Reste plus qu’à l’acheter, l’histoire me tente de trooooop, cette couverture est magnifique!! Je suis moins habituée à ce type de lecture mais je ne pense pas être déçue .. Bonne après midi ! Coralie @Aliie.Book

    J'aime

    1. Coucou ma jolie ! Oh merci ça me fait trop plaisir !!! Oui en tout cas je te le conseille fortement c’est une lecture géniale 😍 J’espère quelle te plaira j’ai hâte d’avoir ton avis 🙂
      Bonne après midi à toi gros bisous ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

