Foire Aux Questions

Hello les Bookslover

Je vous retrouve aujourd’hui pour répondre à la Foire Aux Questions que j’avais lancée sur mon compte Instagram pour mes 300 abonnés.

Sans plus attendre voici mes réponses :

En quoi étudies-tu / as-tu étudié ?
Je suis en deuxième année (sur 3) d’une Haute école pédagogique, pour devenir enseignante. J’aimerais enseigner pour les tous petits (maternelle, ou CP-CE1, le système scolaire n’est pas le même en Suisse…) en gros pour les 4 premières années du primaire.

Combien de livres achètes-tu par mois en moyenne, combien tu dépenses ?
Je serais totalement incapable de répondre à cette question… Ça dépend de plein de choses, il y a certains mois (comme le mois de juin… Oups ^^) ou je vais acheter pas mal de livres et d’autres où je vais ne rien acheter… En tant qu’étudiante je n’ai pas énormément d’argent et donc je lis d’abord les livres de ma PAL avant d’en acheter d’autres.

Le nombre de livres dans ta PAL / Wishlist / livres lus ?
Dans ma PAL, j’ai une dizaine de livres sans compter mes e-books. Dans ma wishlist j’ai environ une cinquantaine de livres (y en a sûrement plus d’ailleurs mais c’est les principaux…). Et les livres lus, alors là c’est trop m’en demandé ^^. Je n’en ai aucune idée, ça dépend si c’est depuis le début de ma vie (alors là ça fait vraiment vraiment beaucoup) ou depuis début 2016 (environ 6)…

Si tu devais partir en emmenant seulement 3 livres, lesquels seraient-ce ?
Oh seulement 3 😦 … C’est trop duuuuur, j’ai mis environ 15 minutes à répondre à cette question ^^.
Je pense que je prendrais :
– Les ailes d’émeraude de Alexiane de Lys 
– Harry Potter, les reliques de la mort de J.K. Rowling 
– La 5ème vague de Rick Yancey.
Il n’y a pas vraiment d’ordre j’ai surtout choisi 3 gros coup de coeur.
Et si je pouvais en rajouter un ça serait : Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir (oui je triche)

Ta citation de livre préférée ?
J’en ai deux. « Pain demands to be felt », une citation de Nos étoiles contraires. Et « Mais vous savez, on peut trouver du bonheur même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière » Albus Dumbledore.

Vu que tu habites en Suisse, est-ce que les livres coûtent plus cher ? Y’a-t-il un système particulier au pays ?
Oh oui, les livres sont bien plus chers en Suisse. Quand un livre coûte environ 20€ en France il coûte 30CHF en Suisse, pour les grands formats (1€ = 1,2CHF), ça fait aussi environ 30€… C’est donc un assez gros budget et je trouve ça vraiment triste… Il n’y a pas vraiment de système particulier, c’est un peu comme en France, on trouve des livres à la FNAC, dans des librairies, dans les « supermarchés »… Rien de bien différent si ce n’est le prix 🙂

Quel a été ton premier livre ?
Mon premier livre… Très bonne question. Mon premier « vrai » livre je dirais que ça a été de la série La cabane magique, j’adorais cette série j’en ai lu énormément. Et après au niveau des plus gros livres le premier a été Tara Duncan je pense.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de lire ?
J’ai toujours aimé lire, dès que j’ai appris (c’est-à-dire assez tôt) j’ai aimé ça. Ça a toujours fait partie de moi. J’étais une enfant plutôt réservée et la lecture était mon échappatoire.

Encore un grand merci à encoreunchapitre, readeuse_, fille.de.papiers, livresdemavie, still_into_books pour ces super questions ♥

11 commentaires sur « Foire Aux Questions »

      1. oui papier, je trouve que sur liseuse ça ne fait pas vraiment pal, on ne peut pas voir les livres ni les toucher fin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^

        Aimé par 1 personne

      2. haha merci 🙂 tu as vu la dernière vidéo de margaud liseuse ? Je ne sais pas si tu regardes des booktubeuses mais sa vidéo sur la PAL est géniale !

        J'aime

  1. Oh mais c’est avec plaisir pour les questions 😘
    Je t’avoue que moi aussi j’ai lu «Les cabanes magiques» et les «Tara Duncan» quand j’étais plus jeune. Mais bon, je continue de lire les nouveau «Tara Duncan» qui sortent tous les ans en septembre !
    J’avoue que moi aussi j’adoooore lire depuis toute petite 😍

    Aimé par 1 personne

  2. Avec plaisir pour les questions 😘
    Quand j’étais petite je lisais aussi «Les cabanes magiques». Je continue de lire «Tara Duncan» quand ils sortent en septembre !
    Moi aussi je lis depuis toute petite 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

