Adaptation ~ Avant toi

Un film fidèle au roman, une pure merveille !

Date de sortie : 22 juin 2016
Acteurs principaux :
• Emilia Clarke alias Louisa Clark
• Sam Claflin alias William Traynor
• Matthew Lewis alias Patrick
• Janet Mc Teer alias Camilla Traynor
• Charles Dance alias Steven Traynor
Réalisatrice : Théa Sharrock
Durée du film : 110 minutes
Note : 8 / 10

063880.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Synopsis : Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Mon avis

J’ai lu le livre il y a maintenant 1 an (en V.O.), j’étais super pressée de découvrir l’adaptation mais en même temps un peu effrayée. J’avais peur d’être déçue après le magnifique coup de coeur que j’avais eu pour le livre.

Tout d’abord concernant les personnages, j’ai vraiment trouvé le casting très fidèle à ce que je m’imaginais. Emilia Clarke en Lou, j’ai trouvé ça parfait, j’aime beaucoup cette actrice dans Game of Thrones et elle a su me convaincre dans un tout autre contexte également. J’ai adoré le fait qu’ils aient gardé son côté loufoque et un peu bizarre (surtout au niveau vestimentaire). Concernant Will, j’ai pu voir que Sam Claflin interprétait avec perfection ce rôle (en plus Sam Claflin quoi…^^). Le seul personnage que je ne m’imaginais pas comme cela est Patrick, je le voyais un peu plus… carré. Mais bon Matthew Lewis est un très bon acteur il est donc tout pardonné.

Pour l’histoire, le scénario, j’ai vraiment apprécié qu’il soit fidèle au livre. En général c’est ce qui me dérange le plus dans les adaptations : les moments coupés, les changements (qu’ils soient minimes ou importants)… J’ai été donc très soulagée en voyant que toutes les scènes « importantes » étaient présentes et qu’aucun « gros détail » n’a été changé. Même si c’est compliqué de faire passer autant d’émotion dans un film d’1h50 que dans un livre, j’ai vraiment retrouvé la magie de cette histoire. J’ai été très émue par ce film vraiment magnifique.

En résumé, j’ai eu des étoiles plein les yeux pendant tout le film. J’en ai même versé quelques larmes. Je suis définitivement amoureuse de cette sublime histoire et le film n’a en aucun cas terni cette magie.

Je vous le conseille à 2000% !

 

 

 

5 commentaires sur « Adaptation ~ Avant toi »

Laisser un commentaire

