Tag livresque

Coucou les lecteurs/lectrices ! 

J’ai vu ce tag sur le blog de Meg et je l’ai trouvé vraiment chouette ! Vu qu’elle a tagué tous ceux qui veulent bien le faire j’ai décidé de le reprendre ^^.
Alors c’est parti mon kiki :

#1. Es tu une acheteuse compulsive de livre ?

Heum… Joker ? Ahaha ! Non plus sérieusement je ne suis pas tellement une acheteuse compulsive tout court, j’ai un peu de mal à dépenser mon argent sachant que je suis étudiante et que je n’ai pas de salaire. Mais j’avouerais quand même que je préfère dépenser mon argent dans des livres que dans autre chose ^^.

#2. A quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Ça dépend de ce que j’ai déjà à lire. En général je lis ce que j’ai dans ma PAL, et si je commence une saga et que je croche j’achète la suite car j’ai de la peine à me stopper et il faut que je continue tout de suite *-*. Mais depuis que j’ai commencé mon compte instagram, on me conseille tellement de livres que j’en achète de plus en plus (OUPS)…

#3. As-tu une librairie favorite ?

Pas vraiment.. A part la FNAC et la librairie Payot (en Suisse), tant qu’il y a des livres je suis contente !

#4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

J’aime bien être seule, je me fais vite influencée du coup quand je suis toute seule je suis sûre de prendre ce que j’aime. Sinon j’adore aussi acheter des livres avec ma meilleure amie parce que je sais qu’on a les mêmes goûts ♥

#5. Librairie ou achats sur le net ?

Librairie !!!! Je préfère les avoir en mains…

#6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Young Adult, Fantastique. Sans aucune hésitation !

#7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasions ou les deux ?

Je n’achète que très rarement des livres d’occasions, je préfère avoir mon livre à moi tout neuf ^^.

#8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

TOUT ! Voir tous ces livres, toutes ces pages *-* Ça me vend du rêve !!!

#9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Non pas vraiment, j’achète les livres par périodes et du coup je ne me fixe pas forcément de budget.. Je sais qu’en général je ne me lâche pas trop.

#10. A combien s’élève ta pal ? Et ta wish-list ? 

Je n’en sais rien sincérement je ne compte pas… Et ma wish-list est interminable je ne pourrais pas la compter.

#11. Cites 3 livres que tu veux tout de suite !
  1. Cinder ~ Marissa Meyer
  2. La passe miroir : les fiancés de l’hiver ~ Christelle Dabos
  3. Poison ~ Sarah Pinborough
#12. Pré-commandes tu tes livres ?

Non je ne l’ai jamais fait.

#13. Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

Parce que tout simplement je suis une grande amoureuse de livres ♥

#.14. Parle-nous de ton prof préféré.

Je n’ai jamais vraiment eu de prof préféré, à part peut-être ma prof de maternelle avec qui j’ai toujours contact d’ailleurs 🙂

#15. Parle-nous de ton premier concert.

Mon premier « vrai » concert c’était pour aller voir les BB Brunes ! C’était incroyable il n’y avait pas beaucoup de monde on était vraiment proche *-* J’en garde un souvenir génial :3

#16. Quel est ton endroit préféré au monde ?

Je pense que je dirais la plage : 1. parce que c’est le meilleur endroit pour lire 2. parce qu’il y a mon élément préféré L’EAU !

#17. Un endroit que tu aimerais visiter ?

Hawaï *-*

#18. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment 

Mes examens… Je me réjouis tellement que ce soit fini ! Je n’en peux plus de passer mes journées à réviser.

#19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est ce que ce serait ?

J’hésite entre une 3DS (geeeeeek) ou un carlin *-* ♥

#20. Qui tagues-tu ? 

La jolie The Dreamy Lioness
L’adorable Maïa
La plus chouette : Audrey 

Si vous avez envie de reprendre ce tag n’hésitez pas ! Et je serais ravie de voir ce que vous avez répondu ♥  

 

Catégories Tag

16 commentaires sur « Tag livresque »

  1. J’ai aussi : La passe miroir : les fiancés de l’hiver ~ Christelle Dabos pour ce Tag !
    Décidément , il faut que je l’achète celui là le plus tôt possible ! 😀
    Sinon j’ai adoré lire tes réponses ❤
    Bonne continuation :*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

