Adaptation ~ La 5ème vague

Et voilà je me lance dans ma première chronique sur les adaptations. J’ai enfin regardé la 5ème vague et je voulais vous partager mon avis dessus. Je vais essayer de ne pas spoiler pour ceux ou celles qui ne l’aurait pas encore vu/lu.

531725.jpg 

Date de sortie : 27 janvier 2016

Acteurs principaux :
• Chloë Grace Moretz alias Cassie Sullivan 
• Zackary Arthur alias Sammy Sullivan
• Nick Robinson alias Ben Parish
• Alex Roe alias Evan Walker
• Maika Monroe alias Ringer
• Liev Schreiber alias Colonel Vosch 

Durée du film : 112 minutes

Note : 3 / 10

Mon avis 

Tout d’abord je dois dire que j’attendais énormément de ce film, j’ai tellement adoré le livre que j’ai vraiment voulu attendre d’avoir fini les 2 premiers tomes pour me lancer dans le film. Et j’ai d’ailleurs bien fait d’attendre.

Pour commencer parlons des personnages. Cassie est juste super bien interprétée par Chloë Grace Moretz (je ne sais pas si je suis très objective sachant que cette actrice est mon idole ♥). Je trouve qu’on retrouve vraiment bien son caractère, sa force et son courage, elle est juste PARFAITE ! De même pour Sammy, je trouve que le personnage est bien respecté et que ce petit bonhomme est tout simplement à croquer. Et Evan… parlons-en ♥ ! Bon, ok, il n’a pas les yeux couleur chocolat comme il devrait, mais je crois qu’on lui pardonne. Il est tout simplement CANON.
Cependant ce n’est pas tout à fait le cas de tous les personnages… J’ai vraiment eu de la peine avec les personnages de Ringer et Ben. Je ne les voyais pas du tout comme ça. Pour Ringer ce qui m’a dérangé c’est qu’elle a un air un peu gothique dans le film (je ne critique pas du tout les gothiques) mais je l’imaginais juste avec de longs cheveux noirs, très froide et surtout ultra cinglante. Bref elle était trop « appréciable » et surtout pas très importante dans le film… Concernant Ben ce qui m’a vraiment déplu c’est qu’il a l’air un peu niais… Dans le livre, il est charismatique et il a vraiment un physique de leader, là il a l’air tout mignon tout gentil mais il n’en impose pas…
La dernière chose qui m’a déplu concernant les personnages c’est les membres de l’escouade de Ben. On ne sait même pas leur nom, ils n’ont aucune importance. Mais le pire c’est Teacup, cette petite gamine qui dans le livre est une vraie machine, devient tout d’un coup une petite fille effrayée. En gros l’inverse total !

Ensuite concernant l’histoire, le film en lui-même. J’ai trouvé que le film collait bien au livre. Il est vraiment fidèle, ce qui m’a fait énormément plaisir (ça devient rare ces derniers temps). Les effets spéciaux sont juste incroyables et ça donne super bien.
L’histoire est, par contre, vraiment vraiment vraiment survolée, ça m’a choquée à quel point les événements allaient vite. Tout était trop facile, certains passages manquent de profondeur, les personnages manquent de développement. La relation entre les personnages (Cassie et Evan, ou Ben et Ringer) est bâclée… J’ai vraiment été déçue par ce point.
Concernant les changements, il y en a très peu et ils ne m’ont pas dérangé plus que ça, donc c’est une bonne chose.

En résumé, j’ai vraiment eu de la peine à me mettre dans le film. Même si j’ai adoré l’histoire, le tout était beaucoup trop survolé et pas assez approfondi. J’espère que le deuxième film sera un peu mieux adapté.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires ♥

 

Un commentaire sur « Adaptation ~ La 5ème vague »

Laisser un commentaire

