Girl Online & Girl Online On Tour ~ Zoé Sugg

Une saga très légère parfaite pour l’été avec quelques défauts quand même !

Genre : Romance, Young adult
Pages : Lu en numérique et en V.O.
Date de sortie : 15.05.2015 pour le T1 en France
04.02.2016 pour le T2 en France
Note : 5 / 10

Capture d’écran 2016-04-29 à 18.26.39

Quatrième de couverture : (Je ne vous met que le résumé du premier tome pour ne pas vous spoiler) Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net. Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu’un jour, à New-York avec ses parents, elle s’autorise à croire au grand amour. Mais l’élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n’est pas n’importe quel garçon. Penny n’est pas au bout de ses surprises…

Mon avis

Zoella est une youtubeuse anglaise que je regarde depuis quelques années déjà, lorsque j’ai vu qu’elle avait écrit un roman j’ai tout de suite été intéressée. J’ai d’abord lu le résumé qui m’a beaucoup parlé puis me suis décidée à lire le premier tome, j’ai apprécié et j’étais curieuse de lire la suite j’ai donc enchaîné avec le deuxième.

Le personnage principal, Penny, est plutôt banale, elle est maladroite, timide, réservée… Ça m’a permis de m’identifier immédiatement à elle car ce sont vraiment des mots que j’utiliserais pour me définir. Noah lui est charismatique et vraiment mignon, de quoi nous mettre des étoiles plein les yeux. Les personnages sont relativement banals, pas très originaux et surtout pas extrêmement développés.

L’histoire est simple et plutôt prévisible, mais je l’ai trouvée quand même accrocheuse et mignonne. On veut savoir comment ça va se finir et c’est ça qui nous pousse à continuer. On s’identifie très facilement à Penny et on se met à sa place dès le tout début du livre. Cette histoire d’amour improbable nous fait rêver en même temps que Penny et c’est ce qui fait l’intérêt du roman. Le deuxième tome est dans le même genre que le premier, agréable et facile à lire. Mais la fin m’a un peu déçue, je l’ai trouvée un peu bâclée et trop facile, trop rapide.

Ces livres sont très agréables à lire, j’ai vraiment apprécié. Même si j’ai quand même aimé le fond, il manque parfois de profondeur et de détails à l’histoire. J’ai trouvé ça un peu « enfantin » pour moi mais ça fait une très bonne lecture de vacances.

2 commentaires sur « Girl Online & Girl Online On Tour ~ Zoé Sugg »

Laisser un commentaire

