Frozen ~ Melissa De La Cruz & Michael Johnston

 

Un univers très original mais une fin sans grand intérêt !

informations

Capture d’écran 2017-02-12 à 12.56.14.png

Genre : Science-Fiction, Young adult
Pages : 407
Date de sortie : 2 janvier 2015
Note : 5 / 10
Quatrième de couverture : La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

 

mon-avis

Lorsque j’ai vu que Mégane  proposait une lecture commune et qu’il y avait Frozen dans la pile, j’ai tout de suite été motivée. J’avais lu la 4ème de couverture une fois à la FNAC et ça m’avait assez attiré. Je n’avais lu aucun avis à son propos mais j’ai vu qu’elle oui, donc j’ai essayé de le lire en occultant tout autre avis que le mien.

Le monde est recouvert de glace depuis qu’il a été dévasté par les hommes. Des personnes marquées (qui ont des pouvoirs) sont apparus, Nat en fait partie mais dois le cacher à tous. Les marqués sont traqués et tués, elle va donc essayer de s’échapper pour rejoindre le Bleu (un endroit paradisiaque encore intacte). Elle va rencontrer Wes qui va l’aider à s’échapper.

J’ai bien aimé l’univers de ce livre, qui force à réfléchir sur notre surconsommation et la pollution. Ce livre mélange science fiction et fantastique pour moi, toute cette histoire de pouvoirs est très intéressante et m’a vraiment plu. Le seul bémol c’est que j’ai trouvé qu’il manquait de détails, je trouve encore maintenant que certaines choses sont un peu baclées et floues.

Concernant les personnages, ce qui m’a dérangée c’est le fait que ce soit écrit à la 3ème personne. Ça met une certaine distance et ça empêche un peu de vraiment s’attacher aux personnages. Je trouve plus difficile de développer et d’approfondir les personnalités, notamment pour les personnages secondaires. A part Nat et Wes on ne connait pas énormément les autres.

Pour la relation entre Nat et Wes, ça se passe lentement et en même temps rapidement, c’est un peu facile. Mais j’ai quand même aimé suivre leur relation.

Concérnant la fin… J’ai eu un peu de peine, on va dire que c’était un peu fait à la va-vite. En plus, cette fin pourrait être une « vraie fin » et du coup je ne suis pas spécialement préssée de lire la suite. J’espère que ça s’améliorera dans les prochains tomes.

En bref, j’ai bien apprécié ma lecture même si j’en ai lu des meilleures !

 

Publicités

9 commentaires sur « Frozen ~ Melissa De La Cruz & Michael Johnston »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s