Tag ~ Les choix impossibles 2

Voilà la deuxième version du tag : les choix impossibles. Je le publie en même temps que le premier tag car je les ai fait les deux le même jour, j’espère que ça vous plaira !

Les questions

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Ce tag commence fort ! Déjà un gros dilemme.. Sachant que quand je finis un livre en quelques jours je suis frustrée je vais choisir ne lire qu’un chapitre par jour (en espérant que ce soit de loooooongs chapitres ^^)

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

J’adore relire les livres, il y a même certains livres que j’ai relu plus de 4 fois (oups). Du coup je préfères clairement relire (une seule fois si possible) un livre que j’ai détesté.

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Clairement prêter mes livres ! J’aurais beaucoup trop de mal à me séparer de 15 livres :O. En plus j’adore partager mes coups de coeur donc j’aime beaucoup prêter mes livres (à condition qu’on me les rende haha).

4) Le héro/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Je préférerais quand même que son amoureux/se soit mal choisi. Le héro/l’héroïne est beaucoup trop important/e, le film serait difficile à apprécier avec un héro mal choisi.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

Mmmmh.. J’aime les deux genres mais je pense que je pencherais plus pour lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

Cette question m’a donné du fil à retordre ^^. J’aime beaucoup les couvertures de livres et souvent ça m’influence dans l’achat d’un livre. Mais je préfère quand même savoir de quoi va parler le livre avant pour être sûre de mon choix. Donc ne pas voir la couverture avant de commencer le livre.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Je crois que je préfère que ma meilleure amie refuse de lire mon livre préféré plutôt qu’elle le déteste. Au moins je pourrais en parler avec elle même si elle ne le lit pas.

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Je préfère nettement adorer un livre que tout le monde déteste, si c’est un coup de coeur pour moi peu importe que tout le monde le déteste.

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

Shame on me ! Je n’ai lu aucun des deux.. Mais je choisirais Eleanor & Park pour la couverture, en plus le résumé me tente pas mal !

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Un livre avec du voyage dans le temps (je vous conseille Rouge Rubis si vous aimez ce genre d’histoire) je préfère garder les roadtrip pour la vraie vie !

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Lire le roman mais ne jamais voir le film. Je suis en général déçue par les adaptations, et si je vois le film avant de lire le livre je suis trop influencée par les personnages et les lieux et j’ai plus de mal à m’imaginer les choses autrement.

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

Je n’ai pas encore lu Nil mais j’ai lu la quatrième de couverture, ça me parait moins dangereux (peut-être que je me trompe vu que je ne l’ai pas lu…) que de devoir sortir du Labyrinthe, et étant une grande peureuse je pense que je choisirais ça.

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Je n’ai pas vraiment d’auteur préféré donc je choisirais de rencontrer un auteur que je ne connais pas et de pouvoir échanger avec, c’est nettement plus intéressant de pouvoir découvrir de nouveaux livres et surtout de discuter avec un auteur.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Je suis une grande adepte des HAPPY END et j’ai vraiment de la peine avec les fins tristes et les histoires qui finissent mal.

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

Clairement, je préfère conseiller un livre que j’adore même si l’autre ne va pas aimer. J’aurais plus de facilité à en parler et à le conseiller et ma fois chacun ses gouts tant pis pour lui il ne sait pas ce qu’il perd !

Et voilà la fin de ce tag, j’ai vraiment pris du plaisir à le faire tout comme le premier ! J’espère que ça vous aura plu et n’hésitez pas à me dire ce que vous auriez choisi.

Voilà le lien du deuxième tag : http://www.pocketjeunesse.fr/livres-jeunesse/actus/testtag-les-choix-impossibles-2e-edition/

Catégories Tag

Laisser un commentaire

